Mercato OL : Une opportunité de choix manquée !

Les arrivées de Dejan Lovren, Amin Sarr et Jeffinho n’ont pas franchement convaincu des supporters désemparés devant les pistes plus loufoques les unes que les autres évoquées dans différents médias. D’autant plus que Laurent Blanc n’a pas semblé être écouté puisqu’il réclamait une sentinelle et des recrues expérimentées, hormis le croate, aucun de ses desiderata n’ont été remplis malgré une opportunité évidente.

Illustration : "Mercato OL : Une opportunité de choix manquée ! "
© Site officiel OL


Au milieu de terrain, de nombreuses pistes ont été évoquées ici et là. Il y a eu la piste Joao Gomes visiblement mort-née, Ellyes Skhiri mécontent de n'être qu'une alternative, Adem Zorgane fidèle à Charleroi, Tiémoué Bakayoko qui n’a pas joué depuis un an et pour finir la piste Pathé Ciss qui aurait été la plus avancée mais a été gâchée par une impossibilité d’envois de documents en temps et en heures. Le Sénégalais était en réalité en concurrence avec un autre milieu de terrain, lui beaucoup moins coûteux.

Un profil idéal laissé pour compte



En effet, l’OL a eu l'opportunité de signer Nabil Bentaleb. L’international algérien a été proposé à Bruno Cheyrou qui a préféré le profil de Pathé Ciss. Un choix qui étonne puisque l’ancien Spurs de Tottenham est toujours performant à Angers et fait surtout office de leader affirmé avec son brassard de capitaine du côté du SCO. A cela, il faut ajouter le fait que, d’ici six mois, Nabil Bentaleb est libre de tout contrat et l’Olympique Lyonnais aurait pu donc s’attacher ses services pour une somme comprise entre 1 et 2 millions d’euros. Malheureusement, la finalité du transfert raté de Pathé Ciss résulte sur un double échec qui entache particulièrement le mercato des Gones. Il faudra maintenant espérer que Corentin Tolisso ne se blesse pas pour ne pas perdre en qualité dans l’entrejeu. Au poste d'attaquant, Foot Mercato a d’ailleurs ajouté le fait que la toute nouvelle recrue phocéenne, Vitinha, avait été proposée à Bruno Cheyrou mais au vue de la santé financière du club, ce deal était inconcevable pour le directeur sportif rhodanien.

Nabil Bentaleb devrait poursuivre sa saison avec le SCO malgré des offres de Turquie ou encore de pays du golfe pour le moment toutes refusées. Un regret pour les supporters lyonnais et Laurent Blanc assez mecontent de ne pas avoir été écouté. Jean-Michel Aulas a d’ailleurs concédé cet échec sur ce poste mais a fait porter la responsabilité à l'interventionnisme de John Textor… La sentinelle tant attendue ne sera jamais venue mais aura apporté son lot de déboires en interne.