OL : Jean-Michel Aulas attaque frontalement John Textor !

L’Olympique Lyonnais vient de sceller un de ses mercatos hivernaux les plus mouvementés. Entre des départs d’indésirables seulement prêtés sans option d’achat, des renforts peu connus ou encore des profils absents malgré la demande de l'entraîneur, ce ne sera pas le mercato hivernal 2022/2023 qui suscitera le plus l’unanimité dans l’histoire du club et de ses supporters. En interne, l’on s’agace également sur quelques points. Précisions.

Illustration : "OL : Jean-Michel Aulas attaque frontalement John Textor !"
© Site officiel OL

Hier, se tenait une conférence de presse où les trois principaux dirigeants de l'Olympique lyonnais venaient évoquer divers sujets à la presse. Principalement, tous concernaient le mercato hivernal et bon nombre de sujets ont été évoqués comme la réception des vives critiques des supporters ou encore les objectifs à terme du club rhodanien sous la houlette de leur nouveau propriétaire John Textor.


C’est d’ailleurs à son propriétaire que Jean-Michel Aulas s’en est pris de manière assez étonnante. En effet, lorsque le président emblématique de l’OL a dressé un bilan du mercato hivernal, il a justifié un raté mercato en faisant porter le chapeau à John Textor : « Ensuite, Laurent Blanc s'est rendu compte d'autres besoins, et notamment d'un numéro 6. Bruno Cheyrou a pris des contacts qui étaient sur le point d'aboutir, quand on nous a proposé de repartir sur une solution brésilienne, avec Joao Gomes, qui avait déjà donné son accord à un autre club Wolverhampton. Comme cela ne s'est pas fait, les autres joueurs pressentis l'ont plus ou moins bien pris... ». Une pique directe envers le milliardaire étasunien qui avait retardé le dossier en allant de lui-même rencontrer le joueur de Flamengo pour tenter de le rencontrer. Ainsi, L'Équipe révèle que ce joueur en question est Ellyes Skhiri qui, pas satisfait de passer au second plan, a préféré poursuivre sa saison du côté de Cologne. Cependant, la diatribe de Jean-Michel Aulas ne se termine pas là puisqu’il a envoyé une dernière pique à sa manière : « Notre mercato d'hiver est réussi à un joueur près. Si dans certains cas, l'alliance avec le Brésil a été positive, elle a plutôt contribué à faire attendre les autres, dans ce cas-là, et à aboutir à un échec. ». John Textor appréciera.

Si les propos du président lyonnais s’entendent, ils paraissent faire office de bouclier envers Bruno Cheyrou. Il est tout de même étonnant que le club rhodanien manque de temps pour boucler un dossier aussi crucial alors que la grandeur de son institution est censée prévoir ce genre de contrecoup. Au lieu de cela, c’est le propriétaire qui est visé du doigt. Pas sûr que celui-ci apprécie, d’autant plus quand son board envisage de faire signer Tiémoué Bakayoko ou encore Steven Nzonzi dans les toutes dernières heures du mercato.