Mercato OM : Deux échecs se profilent en cette fin d’hiver

L’Olympique de Marseille devait finir fort ce mois de janvier, mais ce ne sera peut-être pas le cas. En plein sprint final d’un mercato d’hiver intense partout en Europe, l’OM devra visiblement se tourner vers de nouvelles pistes à certains postes convoités. Ambitieux, le club de la cité phocéenne est parvenu à boucler une belle affaire, mais pourrait passer à côté de deux nouvelles consécutivement.

Illustration : "Mercato OM : Deux échecs se profilent en cette fin d’hiver"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

En parvenant à recruter Azzedine Ounahi, l’Olympique de Marseille a confirmé son statut de club attractif à l’échelle de la Ligue 1. En Europe aussi, le club a affirmé sa capacité à boucler un transfert majeur alors que l’Italie et l’Espagne étaient notamment à l’affût du Marocain après sa Coupe du Monde remarquable. Outre cette signature, l’OM envisageait de signer deux joueurs à vocation offensive en cette fin du mois de janvier, mais cela pourrait ne pas passer comme prévu.

Ilic déjà loin de Marseille, Vitinha s’éloigne

Depuis une semaine, les supporters commençaient à se poser de nombreuses questions. Désireux de conclure l’opération Ilic, joueur de l’Hellas Vérone, l’OM avait visiblement réussi à boucler le dossier. Tous les informateurs d’Europe, à commencer par le plus fiable d’entre eux, Fabrizio Romano, avaient confirmé que la signature allait être officialisée durant la semaine. Ce lundi, Ilic a bel et bien décidé de changer de club, mais a signé du côté du Torino, et non de Marseille. Le joueur ayant visiblement maintenu sa position quant à sa priorité de rester en Italie, l’OM n’a pas pu lutter malgré l’accord passé avec le camp du Serbe.

Parmi les autres pistes prioritaires de Pablo Longoria et de ses équipes, Vitinha pourrait également échapper à Marseille. Le Portugais avait pourtant donné son accord pour rejoindre le club français, d’autant que Braga semblait favorable au départ de son avant-centre. Malgré tout, 30 millions d’euros étaient exigés par Braga pour laisser partir sa pépite. En l’état, l’OM semble dans l’impossibilité totale d’offrir cette somme aux Portugais. Alors que l’offre marseillaise portait sur une offre de 20 millions d’euros, il semblerait qu’elle ne puisse être améliorée d’ici la fin du mercato.