Mercato OM : Deux latéraux poussés vers la sortie !

Mécontent de leurs performances, Jorge Sampaoli n’a pas hésité à faire savoir à Pablo Longoria que ces joueurs de couloir étaient devenus indésirables. Sead Kolasinac et Pol Lirola vont donc devoir trouver un bon de sortie et quitter la Canebière.

Illustration : "Mercato OM : Deux latéraux poussés vers la sortie !"
© Compte Twitter officiel de l'OM

Alors que Marseille multiplie les pistes pour renforcer ses ailes, un dégraissage se prépare dans ce secteur de jeu. Si le départ de Luis Henrique, ou encore de Nemanja Radonjic est pressenti, c’est bien au poste de latéral que se profile deux départs selon le média l’Équipe …

Du tout au rien

Excellent la saison passée, Pol Lirola a été acheté à l’issu de son prêt pour 6,5 M d’euros. Depuis son transfert définitif, le piston droit n’a rien montré et la fougue qu’on lui connaissait a disparu. Entre hygiène de vie décadente, manque d’investissement personnel et mauvais choix, l’Espagnol vit une saison cauchemardesque. À seulement 24 ans, il est placé sur le marché des transferts et est considéré comme indésirable. Sampaoli ne croit plus en lui, et nul doute qu'un départ pourrait le relancer.

Erreur de casting

Arrivé gratuitement cet hiver en provenance d'Arsenal, le Bosnien Sead Kolasinac n’a jamais réussi à convaincre Sampaoli. Malgré des débuts intéressants, avec par exemple une passe décisive délivrée à Metz, ses 6 mois passés à Marseille n’ont pas été concluants. Dans sa dernière année de contrat, le latéral va quitter Marseille et tenter de se trouver un nouveau club.

Indésirables, Pol Lirola et Sead Kolasinac n'entrent plus dans les plans du coach Sampaoli. Si leur valeur marchande n’est pas très élevée, l’OM n'espère pas tirer grand chose sur le mercato. Si un prêt ou une rupture de contrat devrait être envisagé, ces joueurs restent talentueux et pourraient encore rebondir dans un club moins exigeant.