Mercato OM : La direction phocéenne a tranché pour Eric Bailly

Prêté à l’OM cette saison par Manchester United, Eric Bailly aura connu des hauts et des bas dans la cité phocéenne. Malgré quelques promesses entrevues au début de saison, les récentes performances du défenseur ivoirien ne donnent pas satisfaction, alors qu’Igor Tudor ne le fait plus jouer. Sans réelle surprise, l’avenir du joueur semble s’écrire loin de Marseille.

Illustration : "Mercato OM : La direction phocéenne a tranché pour Eric Bailly"
© Twitter OM

Au club depuis seulement août 2022, le défenseur central devait apporter son expérience du haut niveau et ses qualités à l’équipe phocéenne. Rapidement, le roc de 28 ans a endossé le rôle de leader défensif et a donné satisfaction. Mais la donne à changer au fur et à mesure des mois. Le joueur Ivoirien a commencé à souffrir de nombreuses blessures. Mais il a notamment écopé d’une longue suspension. Lors d’un match de coupe de France face à une équipe de national 2, Hyères, Eric Bailly a taclé très violemment un joueur adversaire au niveau de la poitrine. La victime de son tacle, Almike N’Diaye, s’est même retrouvé à l’hôpital. Ce vilain geste lui a coûté une suspension de 7 matchs.

Une saison puis le départ ?

Eric Bailly a perdu toute confiance en son entraîneur. Illustration de cette perte de confiance, l’Ivoirien n’a disputé que 10 minutes face à Strasbourg et 1 petite minute face à Reims. Laissé sur le banc face à Montpellier, Eric Bailly a été relégué dans la hiérarchie des défenseurs centraux, Igor Tudor ayant même préféré titulariser Valentin Rongier à ce poste.

D’après les informations publiées par La Provence ce jeudi, les décideurs phocéens ont tranché. Le média régional explique que l’avenir du joueur à court comme à moyen terme ne devrait pas s’inscrire à Marseille. Cela alors que les pensionnaires de l’Orange Vélodrome disposent d’une option d’achat fixée à 7M€. Celle-ci sera d’ailleurs automatiquement activée si l’OM se qualifie en Champions League et si Bailly participe au moins à la moitié des matchs de championnat.

Pour l’instant, il a disputé 11 rencontres de Ligue 1 et il lui en reste 9 pour changer la donne ou faire ses adieux à l’OM.