Mercato OM : Les raisons d'un transfert vivement remises en question !

L’Olympique de Marseille l’a emporté hier, à domicile, face à la lanterne rouge de Ligue 1, le SCO d’Angers. D’abord inquiété par l’ouverture du score d’Abdallah Sima, le Stade Vélodrome s’est ensuite rassuré par, d’abord, l’intermédiaire d’Alexis Sanchez mais également un Dimitri Payet retrouvé !

Illustration : "Mercato OM : Les raisons d'un transfert vivement remises en question ! "
© Site officiel OM


En effet, le maître à jouer de l’Olympique de Marseille a retrouvé sa place de titulaire qui lui manquait tant depuis la défaite face à l’OGC Nice (1-3) et dans la lignée de sa superbe rentrée face au RC Lens, le Réunionnais a prouvé qu’il était loin d’être déclinant. En revanche, le timing entre une rumeur et une recrue balbutiant son football interrogent à nouveau.

Un choix interessé en défaveur d'un potentiel supérieur ?



Hier encore, Vitinha a participé à 30 minutes de la rencontre. Si l’attaquant portugais n’a pas marqué, il a soufflé le chaud et le froid et suscite déjà un énorme clivage entre les supporters phocéens qui réclament du temps et de la confiance et deux qui semblent déjà désespérés face à quelques difficultés techniques que le principal concerné rencontre. Pire encore, hier l’annonce par Laurent Nicollin d’un intérêt de Pablo Longoria pour Elye Wahi lors du mercato hivernal a suscité de vifs regrets chez les supporters marseillais qui, pour la plupart, auraient préféré voir le jeune montpelliérain atterrir sur la Canebière plutôt que l’ancien de Braga. D’autant plus que les prix sont les mêmes puisque le président héraultais en attend 30 millions d’euros, soit la somme investie dans la clause libératoire de Vitinha. Désormais, le transfert semble on ne peut plus compromis et Elye Wahi devrait filer vers le LOSC ou l’AS Monaco. Se faisant, beaucoup de supporters sont amers et un bon nombre d’entre eux accusent Pablo Longoria d’avoir favorisé la piste menant à l'international espoir portugais en raison de connivences entre agent dont est adepte le président espagnol de l’OM qui a prouvé par le passé, avec le centre de formation notamment, que cela avait une grande importance dans ses décisions.

Si certains supporters expliquent également qu’Elye Wahi, en tant que fan du PSG, refuse catégoriquement de porter le maillot phocéen, des exemples à la pelle prouvent que les déclarations d’hier se transforment en songe du passé une fois un contrat signé et un joueur adopté par les supporters. Pour Vitinha, 3 matchs demeurent pour briller dans la quête de la seconde place et la saison prochaine sera assurément une immense occasion pour définitivement faire oublier le prix de son transfert et la comparaison à Elye Wahi qui pourrait le poursuivre toute sa carrière. À suivre…