Mercato OM : Marseille touche au but pour cet ailier !

Si l’une des priorités du mercato de Jorge Sampaoli était de renforcer le poste d’ailier à l’OM, sa récente démission posait question sur les plans des olympiens. L’intronisation au poste d’entraîneur de son remplaçant, le croate Igor Tudor, n’a visiblement pas tant changé les plans que ça, et une cible de longue date se rapprocherait à grands pas.

Illustration : "Mercato OM : Marseille touche au but pour cet ailier !"
© Compte Twitter officiel OGC Nice

La patience. Tel était le mot d’ordre prôné par Pablo Longoria lors de ce marcato. Le même mot d’ordre qui a manqué à Jorge Sampaoli et qui l’a poussé à quitter subitement la Canebière, frustré par un début de mercato ronronnant alors même que de nombreuses rumeurs fleurissaient ça et là. Pablo Longoria est désormais en passe de rentabiliser cette patience. Cible de longue date de l’Olympique de Marseille, le néerlandais Justin Kluivert se rapprocherait de plus en plus du club phocéen selon différents médias italiens. Le joueur sort d’un prêt mitigé du côté de l’OGC Nice, lui qui a alterné le bon et le moins bon. Malgré son inconstance, le joueur, qui reste capable de fulgurances, a depuis longtemps tapé dans l'œil du board marseillais. Un départ semble aujourd’hui inéluctable, alors que José Mourinho ne compte pas sur lui à l’AS Rome.

Un accord imminent

Selon le Corriere dello Sport, Marseille aurait transmis une première offre à hauteur de 10 M€ au club de la Louve. Une position relativement proche de ce qu’en attend le club italien, qui espère empocher 12 M€ dans la transaction. Marseille devra toutefois faire face à la concurrence de nombreux clubs parmi lesquels on retrouve l’AS Monaco et l’OGC Nice, chauds à l’idée de rapatrier le fils de Patrick Kluivert. Ils seraient même prêts à s’aligner sur l’offre marseillaise. Prudence donc sur ce dossier, mais les marseillais semblent tenir la corde, eux qui entretiennent depuis plusieurs saisons de bons rapports avec le club romain, comme le démontrent les récentes arrivées de Pau Lopez, de Cengiz Ünder ou encore, celle du flop Kevin Strootman à l’été 2018.