Mercato OM : Nouvelle dépense majeure pour un recrutement de premier plan

L'Olympique de Marseille n’a pas fini de faire parler de lui sur le marché des transferts cet été. Ces dernières heures, le board marseillais accélère sur les dossiers où il s’implique et récemment, on apprend qu’une piste offensive de prestige est mise à l’étude.

Illustration : "Mercato OM : Nouvelle dépense majeure pour un recrutement de premier plan"
© Site officiel de l'Atlético Madrid

Bientôt, Pierre-Emerick Aubameyang va devenir la 3e recrue estivale de l’Olympique de Marseille. Cet été encore, Pablo Longoria et Javier Ribalta prouvent la qualité de leur travail, en allant chercher un attaquant de classe mondiale, juste après avoir déjà officialisé 2 grosses recrues, avec les Madrilènes Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi. Marcelino va vraisemblablement pouvoir compter sur un effectif compétitif, dont il va rapidement avoir besoin puisque le mois d’août qui attend le club olympien s’annonce compliqué. Si ce jeudi 20 juillet la piste menant à Iliman Ndiaye a été relancée, il semblerait que le Sénégalais ne soit pas le seul attaquant pour lequel l’OM travaille actuellement.

Longoria également tenté par Lemar

L'Olympique de Marseille n’en a pas fini avec l’Atlético Madrid ! En effet, selon des informations rapportées par Foot Mercato, Pablo Longoria est intéressé à l’idée de faire venir Thomas Lemar ! Après Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi, c’est au tour du champion du Monde 2018 de susciter la convoitise du board marseillais du côté de Madrid. Le média précise cependant qu’il ne s’agit pour l’heure que d'une simple piste, et que pour le moment, le stade de l’intérêt n’a pas été dépassé. Mais connaissant les miracles qu’a pu réaliser Longoria depuis sa prise de poste à Marseille, les supporters phocéens sont en droit de rêver.

D’autant que le challenge marseillais pourrait plaire à l’ancien monégasque qui ne jouit pas vraiment du rôle qu’il aimerait jouer avec les Colchoneros. S'il sort de 2 saisons où il aura toujours été bon lorsqu’il a joué, il est souvent remplacé à l’heure de jeu par Diego Simeone, et a également connu plusieurs pépins physiques. Arrivé dans la capitale espagnole en juillet 2018 pour 72 millions d’euros, il n’a finalement jamais pu s’imposer comme un élément majeur avec Simeone. À Marseille, le Guadeloupéen de 27 ans pourrait beaucoup apporter, notamment de par sa polyvalence, lui qui est capable d’évoluer en tant que milieu offensif dans l’axe, là où il a été le plus important pour l’Altéti, mais également sur les 2 côtés, en tant que milieu, ou plus haut comme ailier. Selon FM, une somme supérieure à 20 millions d’euros pourrait convaincre les dirigeants madrilènes de laisser le gaucher les quitter pour rejoindre la cité phocéenne. Pour information, il a disputé 32 matchs toutes compétitions confondues cette saison, pour 1577 minutes jouées, 1 but inscrit et 3 passes décisives délivrées. Affaire à suivre pour l’OM…