Mercato OM : Premier échec dans la recherche d'un entraîneur

L’Olympique de Marseille a récemment fait savoir qu’Igor Tudor ne serait plus l’entraîneur pour la saison à venir. Le Croate ne sera pas allé au bout de son contrat, et laisse donc la place de coach vacante, jusqu’à ce que les dirigeants phocéens annoncent son successeur. Un des profils étudiés du côté de l’Italie pourrait finalement déjà être mis de côté.

Illustration : "Mercato OM : Premier échec dans la recherche d'un entraîneur"
© Compte Twitter officiel du Torino

L’Olympique de Marseille termine sa saison à la 3e place du classement en Ligue 1 et sera bientôt confronté aux barrages pour décrocher une 3e place en Ligue des Champions. Lors des 2 précédents étés, l’AS Monaco avait échoué lors de ses tours de barrages et il faut remonter à la saison 2019/2020 pour voir la France être représentée par 3 de ses clubs en Champions League (PSG, LOSC et OL). Avec le départ d’Igor Tudor, la priorité est de trouver un nouveau coach pour Pablo Longoria et Javier Ribalta. Un des hommes ciblés par la direction olympienne semble désormais s’éloigner d’une possible arrivée.

La piste Juri? déjà compromise ?

Comme l’explique L’Equipe, Gian Piero Gasperini (Atalanta) et Ivan Juri? (Torino) sont tous les 2 ciblés par Longoria et Ribalta ! Cependant, les dirigeants phocéens auront du mal à convaincre l’un des 2 hommes de rejoindre la sud de la France, eux qui sont bien installés dans leur club respectif. Notamment Juri?, pour qui il semblerait que l’aventure se poursuive avec les Granatas du Torino. L’entraîneur croate aurait été conforté par sa direction et devrait poursuivre jusqu’en juin 2024 où son contrat prendra fin.

En conférence de presse, Longoria a récemment évoqué la question du nouveau coach qui viendra succéder à Igor Tudor : C’est important de bien établir les profils du coach pour pouvoir bien ouvrir un cycle et avec le plus de réussite possible dans ce club. C’est très important spécialement d'avoir des différentes choses en considération, les profils des coachs. Comment sont les relations aux niveaux hiérarchiques dans le club, il y a des choses ici qui ne sont pas négociables. Les 3 différents niveaux d'autorité, c’est une chose importante, la ligne rouge. Et de bien donner de la continuité à des valeurs mises en construction importante pour cette institution comme la culture du travail, l’exigence, la rigueur et la discipline. Ce sont des choses qui ne sont pas négociables avec un style de jeu qui correspond au souhait du club et de ce qu'attend tout le monde, de nos joueurs et ce qu’on voit sur le terrain.“ Les choses devraient s'accélérer dans les prochaines semaines...