L'exode des cadres se poursuit à l'Olympique de Marseille. Après les départs actés de Mason Greenwood et Pierre-Emerick Aubameyang, c'est au tour de Pierre-Emile Hojbjerg de préparer ses valises. Un cador de Serie A est déjà passé à l'offensive.
Le Milan AC veut braquer le milieu de terrain olympien
Le grand ménage estival prend des proportions XXL sur la Canebière. Arrivé en grande pompe il y a deux ans en provenance de Tottenham avec le statut de patron, Pierre-Emile Hojbjerg (31 ans) vit très probablement ses derniers instants sous la tunique marseillaise. Lassé par un projet sportif instable qui ne correspond plus aux promesses initiales, et pesant lourdement sur les finances du club avec un salaire imposant, le Danois aspire à un ultime défi à la hauteur de ses ambitions.
Selon les informations du célèbre journaliste italien Gianluca Di Marzio, l'avenir du milieu de terrain se dessine en Lombardie. Le Milan AC en a fait sa priorité absolue pour l'entrejeu. Le tout nouvel entraîneur des Rossoneri, Ruben Amorim, est totalement sous le charme du profil d'Hojbjerg et a demandé expressément à sa direction de boucler le deal. L'objectif du technicien portugais est clair : associer le Danois à Adrien Rabiot, étincelant en Italie, afin de reconstituer le double pivot qui dictait sa loi au Vélodrome.
Une bataille financière à 15 millions d'euros en coulisses
Si le joueur est séduit par l'opportunité milanaise, les négociations financières s'annoncent serrées entre les différentes parties. Pour le moment, aucune offre officielle n'a encore atterri sur le bureau du directeur sportif marseillais, Grégory Lorenzi. Cependant, les positions commencent à se dessiner. D'après le quotidien L'Équipe, l'entourage du joueur pousse pour qu'un chèque de 10 millions d'euros suffise à débloquer la situation. De son côté, la direction de l'OM se montre plus gourmande et réclame un montant proche de 15 millions d'euros, une somme cohérente avec la valeur marchande du joueur sur Transfermarkt, lui qui reste sous contrat jusqu'en juin 2028.
Le dossier pourrait toutefois prendre quelques jours à se décanter. Avant de formuler son offre concrète à l'OM, le Milan AC doit impérativement faire de la place dans sa masse salariale. Les départs d'Ismaël Bennacer (en route vers Al-Shamal au Qatar) et de Warren Bondo (courtisé par l'Udinese pour 8 M€) devraient rapidement libérer les liquidités nécessaires. En attendant son transfert, Hojbjerg fait preuve d'un professionnalisme exemplaire : il était titulaire vendredi soir lors du match amical de l'OM contre Yamoussoukro. Ses heures à Marseille sont pourtant comptées.