Mercato OM : Un canari dans le viseur

À la recherche de renforts offensifs en vue d’une qualification éventuelle en coupe d’Europe, l’Olympique de Marseille aurait coché le nom de Moses Simon. Un dossier qui ne sera pas très évident à conclure.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Un canari dans le viseur "
© @FCNantes

Pablo Longoria a réussi à remettre de l’ordre à L’Olympique de Marseille. Les Phocéens reviennent de loin. Pour le moment, le directeur sportif a déjà donné au coach argentin un effectif de qualité pour espérera accrocher une qualification en Ligue des Champions à l’issue de la saison.

Toujours intéressé pour faire de bonnes affaires, il aurait donc jeté son dévolu sur une des valeurs sures du championnat. Direction, le FC Nantes. L’OM serait intéressé par le petit ailier virevoltant Moses Simon. Le Nigérian, cette saison a inscrit 3 buts et délivré 7 passes décisives. Il contribue à la jolie saison de son équipe (actuellement 6e). L’an passé, le Nigérian avait été pendant longtemps le meilleur passeur du championnat. Encore sous contrat avec les jaunes jusqu’en 2024, Simon est estimé à 9 millions d’euros. Mais véritable élément clé du système de jeu de Kombouaré, le club pourrait en demander plus. Les Nantais seraient prêts à étudier un transfert aux alentours des 20 millions d’euros.

Malheureusement pour les olympiens, l’ailier est convoité par d’autres écuries européennes. Ce sont les clubs de Leeds et de Newcastle, qui aimerait renforcer un secteur offensif trop dépendant du français Allan Saint-Maximin. Le tout nouveau riche suivent avec attention son développement. Mais le club français pourrait avoir un petit coup d’avance en cas de qualification pour la Ligue des Champions.

Chez les Nantais, les choses semblent se compliquer en vue de la saison prochaine. Le club a annoncé très récemment le départ de Randal Kolo Muani en Bundesliga (à Francfort). Leur maestro Ludovic Blas sera lui aussi convoité cet été, il sera difficile pour les Nantais de le conserver.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>