Mercato OM : Un départ imprévu à l'origine d'un nouveau recrutement ?

Demain soir, l'Olympique de Marseille recevra l'AS Monaco dans ce qui sera l'un des chocs de la 19ème journée de Ligue 1. Septièmes au classement, les phocéens tenteront de remonter le plus proche possible des places européennes, notamment celles qualificatives pour la Ligue des Champions. Néanmoins, un problème pourrait venir embêter les marseillais à un jour du match.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Un départ imprévu à l'origine d'un nouveau recrutement ?"
© Twitter OM

Alors que l'Olympique de Marseille doit remonter au classement après des résultats décevants contre notamment Strasbourg et Montpellier, les futures rencontres ne seront pas évidentes. Effectivement, les choses s'annoncent difficiles dans les prochaines journées car les marseillais vont affronter Monaco, Lyon et le Shaktar Donestk en Ligue Europa. De plus, les hommes de Gennaro Gattuso, déjà privés de nombreux joueurs partis à la CAN et tous qualifiés pour les huitièmes de finale pourraient bientôt perdre un nouveau joueur, ce qui pourrait avoir une incidence sur le mercato hivernal du club.

François-Régis Mughe proche de l'AS Saint-Étienne

International camerounais, François-Régis Mughe avait fait parler de lui il y a quelques semaines lorsqu'il avait refusé l'appel de la sélection camerounaise pour la Coupe d'Afrique des Nations afin qu'il reste à l'OM et qu'il obtienne un temps de jeu plus conséquent. Malheureusement, les choses ne sont pas passées comme il le souhaitait et son temps de jeu n'a pas augmenté, ainsi pour la deuxième partie de saison, François-Régis Mughe souhaite se faire prêter pour enchaîner les minutes à un âge (19 ans) où l'enchaînement des matchs est primordial pour le bon développement des joueurs. Selon l'équipe, l'AS Saint-Étienne a formulé le souhait de se faire prêter le joueur pour la seconde partie de la saison. Comme pour Nathanaël Mbuku et Irvin Cardona, il s'agirait d'un prêt sec sans option d'achat. Pour les Verts, ce serait le joueur parfait puisqu'on apprenait hier qu'Olivier Dall'Oglio recherchait pour terminer le mercato de son équipe un attaquant polyvalent et qui possède une grosse capacité de percussion. Bien que pour l'instant, des discussions avancées n'ont pas eu lieu, le possible départ de Mughe à l'ASSE serait problématique pour l'OM, qui devrait peut-être revoir ses plans de fin de mercato pour avoir des solution offensives en sortie de banc car avec les absences liés à la CAN, les joueurs offensifs manquent chez les phocéens.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Etes-vous en accord avec la décision de faire revenir Aubameyang à l'OM ?