Mercato OM : Une cible se dirige vers la Premier League

Après avoir recruté en défense, dans les buts et à la pointe de l’attaque, les dirigeants marseillais seraient particulièrement tentés par l’idée de recruter un ailier gauche afin de compenser le départ du décevant Luis Henrique et pour compenser les lacunes de Konrad de la Fuente.

Illustration : "Mercato OM : Une cible se dirige vers la Premier League"
© Twitter @OGCNice

Dans cette optique, Pablo Longoria a coché depuis bien longtemps déjà le nom de Justin Kluivert. Cependant, le fils de la légende Patrick Kluivert ne devrait pas faire son retour en région Provence Alpes Côte-d’Azur et s’envoler vers l’Angleterre et le sud-ouest de Londres pour rejoindre les promus du Fulham FC.

La méthode Longoria

À l’image des recrutements de Jordan Veretout, Pau Lopez et Cengiz Ünder l’OM version Longoria aime faire son marché du côté de l’AS Roma. Et à l’instar des deux derniers, les marseillais aimeraient bien s’attacher les services de l’ailier batave sous la forme d’un prêt avec option d’achat (opération déjà réalisée par l’OGC Nice l’an passé).

Cependant, à un de la fin de son contrat avec l’AS Roma, il y a peu de chance voir de l’ancien de l’Ajax rempiler pour un nouveau prêt. Le jeune joueur et son club privilégierait un transfert sec.

Good Morning England

Réalisant un nouveau mercato ambitieux afin de se maintenir en Premier League, les Cottagers ne compte pas lésiner sur les moyens. Habitués de l’ascenseur Championship – Premier League depuis la saison 2017-2018, les pensionnaires de Craven Cottage voudront déjouer tous les pronostics en réussissant à se maintenir en Premier League, une première depuis la saison 2012-2013.

De son côté, Justin Kluivert serait sans aucun problème le titulaire indiscutable de l’aile gauche du Fulham de Marco Silva et sur un plan plus personnel, il pourrait découvrir ainsi un quatrième grand championnat. De plus, si l’échéance de la Coupe du Monde semble compliqué à tenir, l’ancien du RB Leipzig pourra se concentrer et se préparer au mieux l’Euro 2024.