Alors que le mercato de l’Olympique de Marseille se déroule plutôt bien avec de grands noms, le club phocéen était en passe de réaliser une nouvelle affaire. Tout juste sorti de prison, Benjamin Mendy n’était pas loin d’un retour dans son club de cœur.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Éloigné des terrains pendant plus de deux ans en raison de problèmes avec la justice, Benjamin Mendy fait son retour sur les pelouses de Ligue 1. Acquitté des plaintes de viols dont il était accusé, les doutes autour de sa carrière footballistique étaient nombreux. Ce sont finalement les Merlus qui ont mis fin aux incertitudes en signant l’international français. En manque de rythme, l’ancien cityzens compte bien se relancer en Bretagne. Cependant, c’est dans le sud de la France qu’était attendu le latéral de 29 ans. MarwanBelkacem annonce sur Twitter que Meissa Ndiaye, agent de Benjamin Mendy, proposait les services de son joueur à l’Olympique de Marseille. Selon lui, la piste se faisait de plus en plus chaude et un retour dans son club de cœur n’était pas à exclure. Amoureux du club dans lequel il est resté de 2013 à 2016, le natif de Longjumeau aurait pu retrouver le Vélodrome. L’agent du joueur prévoyait de rencontrer la direction dans les jours à venir. LaMinuteOM déclare même que le champion de France 2017 avait donné sa préférence à l’OM.
Un poste convoité par l'OM
Bien qu’il se soit attaché les services du brésilien Renan Lodi, le club phocéen cherche toujours sa doublure au poste de latéral gauche. Avec le départ de Nuno Tavares de retour à Arsenal, l’ex madrilène se retrouve seul habitué à ce poste. Sans concurrence, Marcelino se doit d’innover. En lançant le jeune Emran Soglo, habituel milieu de terrain, dans le couloir gauche face à Nîmes samedi dernier, le tacticien espagnol se rassure lui et les supporters. Auteur d’un gros match l’ancien joueur de Chelsea s’est même offert une passe décisive sur le premier but olympien. Doté d’une excellente technique et d’une grosse capacité à répéter les efforts, le natif de Créteil peut devenir une alternative au poste d’arrière gauche et faire oublier les rumeurs d’un potentiel transfert de Benjamin Mendy.