Il y a quelques jours, Igor Tudor a annoncé qu’il quittait d’un commun accord l’Olympique de Marseille, après seulement une saison. Depuis, les dirigeants phocéens sont en discussions avec de nombreux entraîneurs pour trouver celui qui prendra la tête de l’équipe dans les prochaines semaines, et un nom nouveau nom, plutôt surprenant, vient de surgir.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les noms s’enchaînent mais pour l’instant, l’Olympique de Marseille ne connaît toujours pas son prochain entraîneur.
Mais il y a quelques heures, le profil d’un entraîneur méconnu du grand public est apparu comme un possible favori.
Le nouveau Bielsa ?
En effet, selon les informations de Marca, Andoni Iraola serait la priorité de l’Olympique de Marseille pour le poste d’entraîneur.
Le technicien basque a terminé 11ème du dernier exercice de Liga avec le Rayo Vallecano, une performance remarquée par plusieurs formations anglaises, telles que Leeds. Mais Iraola est en fin de contrat avec son club et serait aujourd’hui une piste très sérieuse dans l’esprit de Pablo Longoria.
En 3 ans passés du côté du Rayo, l’espagnol a permis à son club de retrouver la Liga dès la fin de la première saison, avant d’atteindre ensuite les demi-finales de la Coupe d’Espagne, puis cette saison d’avoir flirté avec les places européennes, avant de s’écrouler sur la fin de saison avec une place dans le ventre mou.
Pour Ivan Vargas, spécialiste du Rayo Vallecano pour Fichajes.com, Iraola est « un entraîneur qui cherche à attaquer, mais pas en faisant un jeu interminable de passes, c’est direct. Son système est très semblable à celui de Marcelo Bielsa. »
Malgré cet intérêt semblant naissant pour l’entraîneur basque, Le Parisien a expliqué dans un article il y a quelques heures qu’il ne serait visiblement pas une cible pour l’OM : « Selon des proches du dossier, d’autres noms ont récemment été cités mais ne sont pas de véritables pistes pour l’état-major bleu et blanc : on retrouve ici le manager du Rayo Vallecano Andoni Iraola, l’ancien coach du Valence CF Marcelino -d’ailleurs très apprécié par Pablo Longoria-, ou encore l’actuel technicien du Torino Ivan Juric. L’hypothèse de voir émerger un technicien dont le nom n’a pas encore filtré existe. »
L’été risque en tout cas d’être mouvementé du côté de Marseille. Alors que le nom du prochain entraîneur des Phocéens est toujours en questionnement.