Mercato OM : Une signature déjà envisagée par les Olympiens ?

Homme du match face au Sporting Portugal, Amine Harit a éclaboussé la rencontre de son talent dans cette belle soirée européenne pour les Olympiens. Buteur et passeur, il rentre dans l’histoire de l’Olympique de Marseille et commence à faire réfléchir la direction quant à une potentielle signature définitive.

Illustration : "Mercato OM : Une signature déjà envisagée par les Olympiens ?"
© Site officiel de l'Olympique de Marseille

Une réaction digne des plus grands. En grande difficulté depuis le début de cette nouvelle édition de la Ligue des Champions et mené dès la 52e seconde de jeu, l’Olympique de Marseille vient d’ouvrir son compteur de points en s’imposant 4 buts à 1 face au Sporting Portugal. Une rencontre où de nombreuses malédictions ont été brisées. Mais c’est surtout le match d’Amine Harit qui a interpellé les fans du ballon rond. L’international marocain a livré une performance XXL. Extrêmement actif pendant la partie, il s’est vu récompensé d’un but et d’une passe décisive. Par la même occasion, il est rentré dans l’histoire du club. Il est devenu le premier Phocéen à être buteur et passeur dans un match de Champions League depuis 2013. Cette performance lui a logiquement valu le trophée de joueur du match. Grâce à cette prouesse, ce dernier a permis au club de la cité phocéenne de décrocher son premier succès en Ligue des Champions depuis de longues années et le deuxième en 18 rencontres. Avec cette victoire, les coéquipiers de Valentin Rongier sont définitivement relancés dans la course aux huitièmes de finale et pourraient s’emparer de la 1ère place du groupe dès la semaine prochaine si et seulement si les Olympiens s’imposent à Lisbonne et que Francfort accroche Tottenham à Londres.

Une signature imminente ?

Déjà prêté la saison dernière par Schalke 04 et auteur d’un passage très convaincant sur la Canebière, Amine Harit ambitionnait de revenir sur les bords de la Méditerranée pour vivre la campagne européenne en Ligue des Champions, accrochée à la toute dernière journée par une victoire face à Strasbourg (4-0) et grâce au nul survenu entre Lens et Monaco. Malheureusement, le Marocain a été contraint de retourner en Allemagne, mais pas pour très longtemps. Pablo Longoria a de nouveau fait appel au joueur de 25 ans pour cette nouvelle saison. Et le président marseillais n’a pas fait la même erreur que la saison passée. Cette fois-ci, ce dernier a inclus une option d’achat dans le prêt. Nul doute qu’aux vues des récentes performances de l’international marocain et de sa dernière prouesse face au Sporting Portugal, cette option risque d’être activée très prochainement.