Mercato : pour son attaque Bordeaux cible Henry

Le mercato français est plus qu’agité ! Le PSG vient de réaliser un mercato sans précédent, en s’offrant, entre autre, Lionel Messi.  Mais les autres clubs ne sont pas en reste. Marseille, Nice, Lens, Rennes ou encore le LOSC ont tous investit sur le marché des transferts. C’est maintenant au tour des Girondins de Bordeaux se s’activer.

Illustration : "Mercato : pour son attaque Bordeaux cible Henry"

Saison plus que tendue l’an dernier, Bordeaux est finalement maintenue en Ligue 1. Avec un nouveau coach et un nouveau président, le club au scapulaire compte bien repartir sur des bases saines et souhaite renforcer son attaque. 

Bordeaux serait intéressé par la signature de Thomas Henry, le buteur du OH Leuven. Le club de Gérard Lopez serait la dernière équipe à rentrer dans la course pour recruter l'attaquant. L’ancien joueur de Nantes, serait également convoité par le promu en Série A Venise. Mais dans ce dossier c’est bien le Celtic qui aurait l’avantage, souhaitant palier au potentiel départ d’Odsonne Edouard. 

Henry a marqué 21 buts la saison dernière pour l'équipe belge et pourrait partir pour 5 millions d’euros. Même si Newcastle et Crystal Palace ont été un temps cités comme intéressés, le Celtic reste le grand favori pour conclure l'affaire. Mais l’intérêt d’un club français pourrait chambouler la décision du natif d’Argenteuil.

Le joueur d’1m91 est une cible de choix pour les girondins et pourrait bien faire les beaux jours de l’équipe de Petkovi?. Mais les concurrents sont nombreux dans ce dossier. Reste à savoir si Bordeaux saura convaincre le joueur de 26 ans. 

Encore plus de football

Voir plus