Mercato PSG : Campos prend les choses en main dans un dossier chaud

Cette saison, Victor Osimhen marche sur l’eau avec le Napoli. L’attaquant nigérian est déjà auteur de 25 buts en 28 matchs toute compétitions confondues. Des statistiques hors-sol qui font de lui le meilleur buteur de Serie A. Et il ne passe pas inaperçu auprès des cadors européens comme le Paris Saint-Germain. Avec l’avenir incertain de plusieurs de ses cadres comme Lionel Messi, le PSG veut assurer à Kylian Mbappé d’être correctement épaulé. En effet, le club de la capitale aimerait beaucoup faire revenir en Ligue 1 le buteur du Napoli, mais la bataille avec les autres concurrents sera rude.

Illustration : "Mercato PSG : Campos prend les choses en main dans un dossier chaud "
© Site officiel Paris Saint-Germain



Après sa saison plus que réussie, Victor Osimhen a le choix du roi. Sous contrat jusqu’en juin 2025, il a déclaré qu’il attendrait la fin de la saison pour discuter de toutes ses propositions, dont une éventuelle prolongation de contrat en Italie. Une chose est sûre, Luis Campos a craqué sur le profil du Super Eagles qui serait sans aucun doute complémentaire avec celui du Kylian Mbappé. D’ailleurs le conseiller sportif du PSG a prévu de passer à la vitesse supérieure. Selon Foot Mercato, une rencontre est prévue entre les agents du joueur et le bord parisien durant la trêve.
Cependant, acheté pour 75 M€ en 2020 à Lille, Naples et son président De Laurentiis espère bien réaliser un joli bénéfice si jamais ils venaient à le vendre. Un prix a même fuité, ils réclameraient au moins 150 M€ pour laisser partir leur buteur nigérian. C’est là qu’intervient le couac. Le PSG risque d’être freiné par le fair-play financier. Déjà dépensier et pas beaucoup vendeur l’été dernier, il faudra d’abord se séparer de certains joueurs et alléger la masse salariale pour pouvoir devenir un candidat sérieux à l’acquisition d’un tel transfert.


Le dossier fait tourner les têtes en Angleterre


Outre-Manche, d’autres concurrents se font plus discrets, mais sont bel et bien dans la course. Manchester United et Chelsea sont sur le coup et seraient disposés à payer une somme conséquente. Les clubs anglais ont même déjà un temps d’avance, car le joueur s’est montré clair, son rêve est d’évoluer pour un grand de Premier League.
Mais pour le moment, les Napolitains tiennent la corde avec un titre quasi acquis en Serie A et une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Après une saison déjà historique, le Napoli a tous les arguments pour convaincre Victor Osimhen de rester dans leur rang, avec belle revalorisation à la clé. En tout cas, on n'a pas fini d’en entendre parler…