Mercato PSG : Un transfert à l'origine d'un échec notable ?

Une semaine après la clôture du mercato hivernal, la condition physique d’un ancien joueur du Paris Saint-Germain inquiète. En manque de temps avec le club de la capitale, le joueur espérait rapidement faire ses débuts sous son nouveau maillot.

Illustration : "Mercato PSG : Un transfert à l'origine d'un échec notable ? "
© Paris Saint-Germain X

Une première à vite oublier pour Ekitike

Prêté avec option d’achat, Hugo Ekitike est arrivé chez le 6e de Bundesliga cet hiver. Les premiers pas du joueur sous le maillot de l’Eintracht Francfort ne se sont malheureusement pas passés comme prévu. Pour sa grande première en Allemagne, les nouveaux coéquipiers d’Ekitike se sont inclinés 2 à 0 à l’extérieur. En déplacement à Cologne, pour le compte de la 20e journée du championnat allemand, Dino Toppmöller a fait rentrer sur le terrain l’attaquant français à la 77e minute de jeu. En infériorité numérique pratiquement toute la seconde période, l’entrée du joueur de 21 ans n’aura pas marqué les esprits. Un détail, cependant, aura retenu l’attention des supporters et du club.

Ekitike hors de forme à Francfort

S’il n’a disputé que 14 minutes sur le terrain samedi dernier, Hugo Ekitike ne devrait pas être opérationnel de sitôt. En effet, la condition physique du Français ne devrait pas lui permettre de disputer le prochain match. N’ayant disputé qu’un seul match la saison dernière avec le leader du championnat français (face au FC Lorient en août 2023), cette longue période d’inactivité expliquerait en grande partie la méforme de l’ancien rémois. Des tests physiques auraient été réalisés sur le jeune sportif. Ces derniers sont finalement allés dans le sens des conclusions initialement soulevées par le club. Si Hugo Ekitike devrait se renforcer musculairement, le joueur ne devrait pas disputer le prochain match à domicile samedi prochain face au VfL Bochum. Très attendu par le club, ce dernier ne semble pas surpris par l’état de santé du joueur, au contraire, les dirigeants avaient plus ou moins anticipé cette méforme et restent optimistes quant à son amélioration physique pour la suite de la saison.