Mercato PSG : une piste relancée pour cet indésirable

Annoncé il y a déjà cinq semaines dans les petits papiers du champion d’Italie, Abdou Diallo plaît toujours aux dirigeants de l’AC Milan. À un mois de la fermeture du mercato estival, le joueur pourrait très prochainement rejoindre l’équipe de Stefano Pioli.

Illustration : "Mercato PSG : une piste relancée pour cet indésirable"
© Twitter officiel Abdou Diallo

En vue de la nouvelle saison 2022-2023, la direction parisienne souhaite boucler quelques ventes dans le but d’alléger sa masse salariale et son effectif en quantité. Lors de son arrivée au Paris Saint-Germain, Christophe Galtier a rapidement dressé une liste des joueurs indésirables. Pour certains joueurs, le message a été clair puisqu’ils n’ont pas été conviés lors de la tournée au Japon. Si d’autres hommes tels que Mauro Icardi, Abdou Diallo, Sergio Rico ou encore Idrissa Gueye se sont rendus dans le pays du Soleil Levant, faute à des recrues espérées pas arrivées à temps, ces parisiens ne figurent tout de même pas non plus dans les projets du coach, qui veut les voir partir au plus vite.

Poussé vers la sortie, Abdou Diallo se trouve toujours le viseur de l’AC Milan. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le défenseur pourrait d’ailleurs faire l’objet d’une offre des Rouge et Noir d’ici la fin du mercato estival. En manque de temps de jeu, l’ancien joueur de Dortmund pourrait retrouver des joueurs francophones tels que Théo Hernandez, Pierre Kalulu ou encore Olivier Giroud et Mike Maignan. Le quotidien italien annonce cependant que les Milanais visent un « transfert à très bas coût », voire un prêt. Le club de la capitale serait davantage tenté par un transfert définitif, à hauteur de 20 millions d’euros.