Mercato PSG : Une très mauvaise nouvelle pour le club !

Le PSG vit des heures particulièrement difficiles. En effet, le club de la capitale n’a gagné qu’un seul de ses 4 derniers matchs en Ligue 1. Pire encore, les hommes de Christophe Galtier n’ont pris que 4 points sur 12 possibles et voient la concurrence fondre sur eux. À 15 jours d’une rencontre attendue par tous les amoureux du football, des questions se posent. D’autant plus que le Bayern Munich se renforce considérablement.

Illustration : "Mercato PSG : Une très mauvaise nouvelle pour le club !"
© Site officiel PSG

La seule éclaircie du PSG, cette semaine, fut la signature actée de Milan Skriniar qui rejoindra, au minimum, le club lors de l’intersaison. Les dossiers prioritaires offensifs patinent et les intentions de recrutement de Luis Campos semblent laisser les supporters parisiens dubitatifs. Après un mercato estival qui n’a satisfait ni Kylian Mbappé ni les fans du club, le PSG serait inspiré de concrétiser des pistes importantes pour pallier des manques dans l’effectif. Surtout, qu’un Bayern Munich sur une mauvaise dynamique saisit des opportunités pour changer la donne.

Un transfert surprise retentissant !


C’est quasi officiel, le Bayern Munich va se faire prêter João Cancelo ! La bombe vient de tomber il y a de cela quelques minutes et elle effraie déjà la quasi-totalité des supporters parisiens. Ce dossier géré en sous-marin, et d’une main de maître, par Hasan Salihamidzic vient de secouer toute la planète foot tant il était inattendu. En réalité, João Cancelo ne jouait plus beaucoup sous Pep Guardiola. Depuis une Coupe du Monde manquée, le latéral portugais avait perdu sa place de titulaire au profit de Nathan Aké ou encore Rico Lewis mais l’on était loin d’imaginer que le coach catalan accepte de s'en séparer. Pour autant, le Bayern Munich a flairé la bonne affaire et va s’adjuger l’ancien joueur de Benfica dans un prêt avec une option d’achat encore non communiquée mais qui devrait s’approcher des 60 millions d’euros. Le joueur de 28 ans est dépêché en Bavière pour compenser la blessure de Noussair Mazraoui, voire celle de Lucas Hernandez, ou Benjamin Pavard et Josip Stanicic n’ont pas donné satisfaction lors des dernières rencontres des Munichois qui se sont soldées par deux scores de parité (1-1). Ce poste devait être pourvu numériquement mais aussi comblé en qualité offensive comme défensive pour, à la fois, profiter des espaces laissés par le faible repli défensif de Kylian Mbappé et tenir la dragée haute, en termes de vitesse, au prodige de Bondy. Le Bayern Munich continue à se renforcer significativement après l’arrivée de Yann Sommer pour 8 millions d’euros ou encore la venue de l'expérimenté Daley Blind, libre de tout contrat après sa rupture à l’amiable avec l’Ajax Amsterdam.

Le Bayern boucle donc sa troisième recrue du mercato hivernal pour un montant, pour l’instant, estimé à seulement 8 millions d’euros. Un véritable coup d'éclat des dirigeants bavarois qui comptent bien relancer une machine endormie et qui est à la peine en Bundesliga. Au contraire, les hommes de Julian Naggelsmann ont bouclé une phrase de groupe extraordinaire puisqu’ils ont gagné tous leurs matchs et la plupart du temps, en terrassant leurs adversaires. À noter que Sadio Mané a fait son retour à l'entraînement et devrait être opérationnel lors de ce fameux match aller programmé le 14 février. Paris est prévenu, le Bayern Munich compte bien rajouter des armes prodigieuses à son arsenal déjà faramineux.