Mercato Reims : ce défenseur est très sollicité !

À l’approche de la fin de la saison, le mercato du côté du Stade de Reims commence à s’activer. Un défenseur est notamment suivi par beaucoup de clubs à l’étranger.

Illustration : "Mercato Reims : ce défenseur est très sollicité !"
© Compte Twitter officiel du Stade de Reims

Les deux joueurs ayant la plus grande valeur marchande de l’effectif Rémois disposent d’un bon de sortie cet été. Le Borussia Dortmund est très insistant pour s’attacher les services d’Hugo Ekitike, que Reims ne veut pas lâcher en dessous de 40 millions d’euros. Outre le buteur de 19 ans, c’est un défenseur central qui intéresse nombre d’écuries en Europe. Le Belge Wout Faes aura un large choix concernant sa future destination.

Wout Faes entre l’Italie, l’Angleterre et l’Espagne

Dans une interview accordée à RTBF, le Belge évoque sa carrière jusqu’ici et son avenir. « J’aimerais un club et un entraîneur qui disent vraiment "On te veut, parce qu’on sait ce que tu peux nous apporter". Et pas pour dans un an ou deux, mais rapidement. C’est clair, je veux jouer. » a déclaré le joueur de 24 ans. Le défenseur central compte 36 matches de Ligue 1 cette saison avec le Stade de Reims. Titulaire indiscutable et indiscuté, il vise désormais plus grand. Mais il ne veut pas non plus brûler les étapes. Wout Faes veut un projet dans lequel il sera important et où il aura beaucoup de temps de jeu.

Dans un coin de sa tête, il y a la Coupe du monde 2022 au Qatar qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre prochain. Appelé pour la première fois avec la Belgique en novembre dernier sans toutefois entrer en jeu, il veut une place pour le Qatar. De nombreux clubs sont intéressés par le Belge du Stade de Reims. Des écuries de Liga, Premier League et Série A, sont sur les rangs pour attirer le défenseur central. Wout Faes devra faire le bon choix s’il veut faire partie du groupe des Diables rouges pour la prochaine Coupe du monde.