Mercato Reims : deux Australiens dans le viseur !

La saison 2021/2022 étant close, le Stade de Reims pense déjà à la prochaine. Les dirigeants Rémois veulent recruter dans un championnat plutôt exotique en vue de la saison prochaine. Deux Australiens pourraient débarquer dans la Marne.

Illustration : "Mercato Reims : deux Australiens dans le viseur !"
© Compte Twitter officiel du Stade de Reims

Le Stade de Reims a fini la saison de Ligue 1 à la 12e place avec 46 points en 38 journées, 14 de plus que Saint-Étienne, barragiste. L’année prochaine sera la cinquième de suite du club Rémois dans l’élite. Petit à petit, Reims s’installe dans le paysage de la Ligue 1 et il devient un club établi du championnat de France. Cette longévité s’effectue grâce à de bons mercato, à l’image des arrivées de Pedrag Rajkovic ou encore Wout Faes, devenus internationaux depuis leur arrivée à Reims.

Ces bonnes performances attirent forcément des clubs plus huppés et les meilleurs joueurs, en quête de nouveaux challenges, ne peuvent être retenus. C’est le cas notamment d’Hugo Ekitike et de Wout Faes. Les deux joueurs disposent d’un bon de sortie et vont quitter le club cet été. L’attaquant rémois est évoqué au Borussia Dortmund, tandis qu’on parle d’une offre de la Lazio pour le défenseur Belge.

Des Australiens bientôt à Reims ?

Ces départs, il faut les remplacer. Disposant de peu de moyens, le Stade de Reims se tourne vers des championnats un peu moins exposés pour recruter, à l’image de Jens Cajuste, arrivé du Danemark cet hiver. Cette fois-ci, c’est dans un championnat bien plus exotique que Reims compte recruter. Deux joueurs d’Adélaïde United, en première division australienne, sont dans le viseur du club champenois.

Le premier d’entre eux se nomme Yaya Dukuly. Né en Guinée, ce jeune australien de 19 ans joue au poste d’ailier. Il a participé à quatre matches avec l’équipe une d’Adélaïde cette saison. Le second s’appelle Mohamed Touré. Lui aussi est né en Guinée et est âgé de 18 ans. Cette saison, l’Australien en est à 18 rencontres sous le maillot d’Adélaïde pour trois buts inscrits. Les deux joueurs ont pour agent Patrick Touti Mendy, qui est très présent sur le marché français. Si cela se concrétise, on pourrait apercevoir deux Australiens fouler les pelouses de Ligue 1 la saison prochaine.