Mercato Reims : plusieurs cadres vont finalement rester au club ?

Alors qu’il annonçait début juin le départ de plusieurs cadres cet été, Jean-Pierre Caillot revient sur ses propos. Le président du Stade de Reims a fixé une date limite pour les départs des joueurs majeurs de l’équipe.

Illustration : "Mercato Reims : plusieurs cadres vont finalement rester au club ?"
© Compte Twitter officiel du Stade de Reims

Le Stade de Reims devrait vivre un été agité. Alors que plusieurs cadres de l’équipe sont sur le départ, un revirement de situation pourrait les faire rester au moins une saison de plus. Au tout début du mois de juin, le président du club rémois, Jean-Pierre Caillot, annonçait dans une interview accordée à France Bleu, que plusieurs joueurs majeurs partiraient cet été.

Hugo Ekitike, Wout Faes, Predrag Rajkovic et Nathanel Mbuku. Tous ont été annoncés sur le départ par le président, mais la situation aurait évolué depuis. Dans l’édition de ce lundi 27 juin du journal l’Union, le président est revenu sur ses déclarations.

Départs obligatoires avant le 10 juillet

Si ces joueurs cités ne se sont pas engagés avec leur nouveau club avant le stage du Stade de Reims à Bruxelles le 10 juillet prochain, alors ils pourraient rester au club. Le président veut boucler ces départs le plus rapidement possible, afin d’avoir du temps pour les remplacer. S’ils ne partent pas avant la date limite fixée, alors les cadres rémois pourraient effectuer au moins une saison de plus dans la Marne.

Hugo Ekitike a des chances de rester

La situation est encore plus complexe pour Hugo Ekitike. L’attaquant de 19 ans, en discussions avec Newcastle depuis plusieurs semaines, semble s’éloigner du club anglais ces derniers jours et espèrerait un autre point de chute. Mais si le buteur rémois n’a pas trouvé de nouveau club avant ce jeudi 30 juin, date de sa reprise avec le Stade de Reims, alors il est à peu près certain qu’il disputera la saison prochaine avec Reims.