Mercato Reims : le président annonce plusieurs départs importants !

En un seul mercato, le Stade de Reims va perdre tous ses cadres. Les meilleurs joueurs rémois vont quitter le club et c’est le président en personne qui l’a annoncé.

Illustration : "Mercato Reims : le président annonce plusieurs départs importants !"
© Compte Twitter officiel du Stade de Reims

Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims, s’est confié dans une longue interview à France Bleu. L’homme a dressé le bilan de la saison, les perspectives pour l’avenir, mais surtout le mercato, qui risque d'être agité dans la Marne. Ce n’était plus un secret pour personne, Hugo Ekitike et Wout Faes vont quitter le club cet été. Les deux joueurs disposent d’un bon de sortie.

Ekitike proche de Newcastle

L’attaquant de 19 ans devrait partir du côté de Newcastle. L’offre du club anglais convient aux dirigeants rémois, il ne manque plus que l’accord entre Ekitike et les Magpies.

Le remplaçant de Wout Faes déjà trouvé

Pour le défenseur international belge, son futur club n’est pas encore connu mais il est certain que le joueur va faire ses valises. Jean-Pierre Caillot a même annoncé avoir déjà trouvé son remplaçant dans l’axe et que le problème était réglé. « Celui-là, il est réglé. Il sera annoncé dans les prochains jours. Donc la ligne de défense est clairement établie. On a anticipé avec Andrew Gravillon et Maxime Busy qui nous étaient prêtés et qui sont désormais dans notre effectif. » s’est exprimé le président rémois.

Konan ne prolongera pas

Une interrogation subsiste au poste de latéral gauche. En fin de contrat le 30 juin prochain, le Stade de Reims aurait aimé prolonger Ghislain Konan. Cependant, l’Ivoirien a choisi de partir et ne restera pas dans la Marne la saison prochaine.

Rajkovic veut partir

Autre départ assez étonnant, auquel on ne s’attendait pas vraiment, celui de Pedrag Rajkovic. L’international serbe, en sélection actuellement avec son pays, veut quitter le Stade de Reims cet été.

« Je pense que lui ne souhaite pas rester au Stade de Reims, très clairement. L’idée de départ était qu’il fasse deux saisons. Finalement, il en a fait trois avec la saison inachevée en raison du Covid. » a déclaré le président rémois.

Il a également expliqué que ce choix était motivé par des raisons extra-sportives. « Aujourd’hui, il a envie de partir sur un autre projet. Avec aussi des raisons extra-sportives puisqu’il s’est fait cambrioler deux fois à Reims et son épouse ne veut pas rester, même si j’ai essayé de leur expliquer que l’on se fait cambrioler partout dans le monde. Mais elle a un blocage à ce niveau-là. » s'est-il exprimé. Reims va devoir recruter malin pour pallier au départ de tous ses cadres.