Mercato Reims : un départ en Premier League pour ce joueur ?

Cela ne fait plus de doutes, Hugo Ekitike va quitter le Stade de Reims cet été. L’attaquant est très convoité et alors qu’il semblait se diriger vers la Bundesliga, il pourrait finalement atterrir en Premier League.

Illustration : "Mercato Reims : un départ en Premier League pour ce joueur ?"
© Compte Twitter officiel du Stade de Reims

Après sa première saison complète chez les pros avec le Stade de Reims, Hugo Ekitike va quitter son club formateur. À 19 ans, la pépite française est supervisée par les plus grands clubs européens. Longtemps annoncé du côté de la Bundesliga avec les intérêts des deux mastodontes que sont le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, tout à changer en l’espace de quelques jours. Les pistes allemandes se sont refroidies et l’attaquant se rapproche de plus en plus de la Premier League.

Newcastle sur le coup

Trois clubs anglais sont particulièrement intéressés par Ekitike. Le premier d’entre eux est Newcastle. L’écurie rachetée par un fond d’Arabie Saoudite en début de saison avait déjà fait une offre à Reims cet hiver. Si la transaction ne s’était pas faite, les Magpies comptent bien revenir à la charge cet été. Mais ils devront faire face à la concurrence.

West Ham et Aston Villa en embuscade

West Ham, européen la saison prochaine, est aussi sur les rangs pour accueillir le buteur de 19 ans. Enfin, Aston Villa fait partie des clubs intéressés par l’attaquant rémois. Avec les arrivées de Boubacar Kamara et Diego Carlos, en plus du transfert définitif de Coutinho, Steven Gerrard est en train de construire une grosse équipe du côté de Villa et cela pourrait convaincre Ekitike de rejoindre le club basé à Birmingham.

Le PSG à l'affût

En France, le Paris Saint-Germain est toujours sur le coup pour attirer le buteur du Stade de Reims. Le président rémois, Jean-Pierre Caillot, demanderait plus de 20 millions d’euros avec un droit de suite pour lâcher sa pépite cet été.