Mercato Reims : Un départ significatif pour Will Still ?

Reims est sur une grande série et les suiveurs du foot français découvrent une équipe et un entraîneur aux profils très intéressants, mis en lumière par la récente performance réalisée face au PSG. À l’heure où le marché des transferts est plus que jamais agité, des départs ont été actés au Stade de Reims, avec notamment un retour aux origines pour un des joueurs de Will Still.

Illustration : "Mercato Reims : Un départ significatif pour Will Still ?"
© Compte Twitter officiel du Stade de Reims

Le Stade de Reims ressort d’un match riche en émotion face au Paris Saint-Germain. En déplacement au Parc des Princes pour le compte de la 20e journée de championnat, Will Still et ses hommes sont parvenus à arracher le point du nul (1-1). En supériorité numérique après la vilaine faute de Marco Verratti à la 50e minute, les Rémois, alors menés 1 but à 0, sont parvenus à égaliser dans les arrêts de jeu avec le magnifique but de Folarin Balogun. Le coach belge de 30 ans est toujours invaincu depuis sa prise de fonction, avec un bilan de 6 victoires et 6 nuls sur les 12 derniers matchs du Stade de Reims. Avec 26 points, le club champenois est classé à la 11e position et projette désormais de finir dans la première partie de tableau comme le confiait récemment le président du club Jean-Pierre Caillot sur les antennes d’RMC Sport.

Le marché des transferts bat son plein en ce mardi 31 janvier qui représente pour tous les clubs français la dernière ligne droite de ce mercato hivernal. Le Stade de Reims est lui aussi concerné et va connaître le départ bd'un de ces défenseurs centraux.

Accord trouvé avec le Torino pour Gravillon

Selon les informations rapportées par Foot Mercato, Andreaw Gravillon va être prêté au Torino ! Le Stade de Reims et le Torino se sont mis d’accord pour le prêt du défenseur central de 24 ans qui va donc retrouver l’Italie pour finir la saison, lui qui avait été formé à l’Inter Milan, passé par Benevento, Pescara, Sassuolo et Ascoli. La transaction prend la forme d’un prêt payant, avoisinant les 300k euros, assorti d’une option d’achat fixée à 3,5 millions qui prendra forme automatiquement si il joue au moins dix matchs sous les couleurs des Grenats.

Depuis que les Rémois sont passés dans une défense à 4, Andreaw Gravillon est laissé sur la banc, titularisé lors des matchs de Coupe de France. C’est la doublette Yunis Abdelhamid - Emmanuel Agbadou qui est préférée par Will Still, comme face au Paris Saint-Germain par exemple. Au Torino, le Guadeloupéen devra faire s place, dans un championnat et un pays qu’il connaît bien. Affaire à suivre…