Mercato Reims : un joueur confirme son départ ?

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines et disposant d’un bon de sortie, Hugo Ekitike a posté un message sur les réseaux sociaux qui ressemble à un adieu. L’attaquant de 19 ans est pisté par Dortmund.

Illustration : "Mercato Reims : un joueur confirme son départ ?"
© Compte Twitter officiel du Stade de Reims

Le Stade de Reims recevait l’OGC Nice à l’occasion de la dernière journée de championnat de l’exercice 2021/2022. Aucun enjeu pour les Rémois avant cette rencontre, maintenu depuis bien longtemps et pouvant viser au mieux une 11e place au classement. Aucun enjeu, mais des adieux en grande pompe.

Disposant d’un bon de sortie, Hugo Ekitike va vraisemblablement quitter le Stade de Reims cet été. Le club Rémois ne lâchera pas sa pépite en dessous de 40 millions d’euros. Plusieurs grands clubs européens sont intéressés par les services du joueur. Dortmund semble avoir un coup d’avance, mais Newcastle reste à l'affût pour attirer le joueur de 19 ans.

Une dernière réussie

Le match face à l’OGC Nice à Auguste Delaune était donc le dernier du jeune buteur avec Reims. Sur les réseaux sociaux, le joueur a posté un message qui semble confirmer son départ imminent. « C'est toujours un grand sentiment de marquer à la maison, mais le dernier était si spécial pour moi… » a-t-il écrit.

Pour sa dernière à domicile, Hugo Ekitike s’est illustré et part en beauté. L’attaquant a mis son équipe sur de bons rails en ouvrant la marque dès la 8e minute. Il signe là son 10e but de la saison en Ligue 1, en 24 apparitions.

Blessé de la fin du mois de février à début mai, le joueur de 19 ans a vu sa progression fulgurante être freinée en étant absent un peu plus de deux mois. Mais ce pépin physique ne devrait pas décourager les clubs intéressés à faire une grosse offre au Stade de Reims pour l’enrôler.