Mercato Reims : un joueur de retour plus tôt que prévu ?

En prêt du côté du CS Maritimo, au Portugal, jusqu'en 2023, Rafik Guitane va finalement revenir à Reims dès cet été. Le club Rémois compte sur lui la saison prochaine.

Illustration : "Mercato Reims : un joueur de retour plus tôt que prévu ?"
© Compte Twitter officiel du CS Maritimo

C’est le président de Maritimo en personne qui a annoncé la nouvelle. Rafik Guitane ne sera pas présent au sein du club portugais la saison prochaine malgré un prêt qui s'étendait jusqu'à la fin de la saison 2022-2023. C’est le club à qui il appartient, le Stade de Reims, qui a pris cette décision. « Cette fois, il ne reviendra pas au Maritimo. » a déclaré le président du club portugais.

Reims rappelle Rafik Guitane

Les dirigeants rémois ont décidé de rappeler Rafik Guitane une saison plus tôt que prévu, dans l’optique de l’utiliser dès la saison prochaine dans la Marne. Ce retour précoce fait peut-être écho au probable départ de Nathanael Mbuku cet été. Son remplaçant serait déjà tout trouvé et Reims n’aurait pas besoin de débourser un centime pour le remplacer.

Cela faisait deux ans que Guitane était prêté au Portugal. 60 matches toutes compétitions confondues pour lui au CS Maritimo, pour un bilan de 5 buts et 2 passes décisives. Le joueur va donc retrouver le championnat de France cet été, après l’avoir découvert du côté du Stade Rennais lors de l’exercice 2019-2020. Handicapé par de nombreuses blessures au début de sa carrière en pro, Rafik Guitane a pu montrer toute l’étendue de son talent au Portugal. Reste à voir si le Franco-Algérien aura un rôle majeur avec Reims la saison prochaine ou s’il devra se contenter de quelques minutes par-ci par-là.