Mercato Reims : une piste pour remplacer Ekitike ?

Hugo Ekitike va quitter le Stade de Reims cet été. En coulisses, les dirigeants Rémois s’activent déjà pour lui trouver un remplaçant. Un buteur belge est dans le viseur des Rouge et Blanc.

Illustration : "Mercato Reims : une piste pour remplacer Ekitike ?"
© Site officiel de Genk

Ce n’est plus un secret, Hugo Ekitike va quitter le Stade de Reims cet été. L’attaquant dispose d’un bon de sortie et nombreux sont les clubs intéressés par ses services. À commencer par le Borussia Dortmund, qui après le départ d’Erling Haaland à Manchester City voudrait attirer le jeune joueur de 19 ans en plus de Karim Adeyemi, transfuge de Salzbourg, annoncé dans la foulée du départ du Norvégien. Reims veut plus de 40 millions pour sa pépite et va réinvestir une partie de cet argent sur un nouveau buteur pour pallier au départ d’Ekitike.

Un attaquant de Genk pour remplacer Ekitike

Ce remplaçant serait déjà tout trouvé en la personne de Sekou Diawara. Né en 2004, le buteur de 18 ans joue actuellement avec Genk en Belgique. Sous contrat jusqu'en 2023, il pourrait partir dès cet été pour rejoindre la France et le Stade de Reims. Le Belge n’a jamais disputé de matches professionnels mais a brillé en Youth League cette saison. Il est l’auteur de trois buts en cinq rencontres. Reims serait bien avancé sur ce dossier et devrait signer l’avant-centre de Genk pour la saison prochaine. Sekou Diawara débutera dans un premier temps avec l’équipe réserve en National 2 avant de monter chez les pros à terme.