Mercato Rennes : Cette piste tombe à l'eau pour une raison surprenante !

Cette année, le Stade Rennais veut poursuivre sur sa belle saison 2021/2022. Les dirigeants rennais mettent ainsi les moyens pour conserver une équipe parmi les plus compétitives de Ligue 1. Le SRFC doit notamment se renforcer au poste de défenseur central cet été. Aujourd’hui, une des pistes étudiées à ce poste pourrait être tombée à l’eau pour une raison pour le moins surprenante.

Illustration : "Mercato Rennes : Cette piste tombe à l'eau pour une raison surprenante !"
© Compte Twitter officiel de l'Atalanta Bergame

Le départ de Nayef Aguerd du côté de West Ham est une réussite pour le Stade Rennais qui récupère 35 millions d'euros dans ce transfert. Cependant, les dirigeants rennais doivent compenser ce départ pour continuer de jouer les premiers rôles lors de l'exercice 2022/2023 qui approche à grands pas. La piste Kim Min-jae n’est plus d’actualité depuis que le Napoli a doublé les Rennais.

Le défenseur brésilien du Benfica Lisbonne Morato et le défenseur belge de Bologne Arthur Theate sont également des profils qui plaisent aux dirigeants rennais, à tel point que le second serait attendu à Rennes dans les prochaines heures. Aujourd’hui, c’est la piste du joueur de l’Atalanta Bergame José Luis Palomino qui pourrait ne plus être d'actualité pour un motif peu commun...

Palomino contrôlé positif

Comme l’affirme Sky Sport Italia, José Luis Palomino a été testé positif à un test antidopage en Italie ! Le défenseur argentin de 32 ans a été contrôlé positif à la Nandrolone, un stéroïde anabolisant considéré comme un produit dopant et formellement interdit. L’agence d’antidopage italienne NADO avait effectué ce contrôle de façon inopinée.

Palomino a donc été temporairement suspendu et emporte dans sa chute les discussions qu’il entretenait avec le SRFC. Un second échantillon est attendu. José Luis Palomino risque de ne plus pouvoir jouer au football pendant un certain temps. Une mauvaise nouvelle pour l’Atalanta mais également pour Rennes qui semblait être séduit par le profil du gaucher d’1m88. Les dirigeants rennais devront donc privilégier les autres pistes qu’ils étudiaient jusqu’ici.