Mercato Rennes : Un bon coup réalisé par le SRFC

Le Stade Rennais veut prendre une nouvelle dimension cette saison. Après une quatrième place, synonyme d’Europa League, arrachée à la dernière journée, les hommes de Bruno Génésio ont limité la casse, mais la saison prochaine doit être encore plus réussie. Le podium et rien d’autre, c’est le discours de Florian Maurice et le mercato estival traduit bien ces ambitions.

Illustration : "Mercato Rennes : Un bon coup réalisé par le SRFC "
© Site officiel Stade Rennais

Enzo Le Fée pour renforcer l’entrejeu et possiblement remplacer le départ pressenti de Lovro Majer, Ludovic Blas pour ajouter de la qualité dans son secteur offensif ainsi que Gauthier Gallon pour remplacer numériquement Dogan Alemdar parti s'aguerrir à l’ESTAC. Du côté des latéraux, Florian Maurice s’active sur plusieurs pistes du Benelux tandis que Birger Meling est vivement convoité.


Un recrutement à moindre coût


Geoffrey Lembet vient de signer au SRFC ! Peut-être ce nom vous est-il étranger, au tel cas pas de panique, puisque le gardien centrafricain a mené une carrière aussi discrète qu’impressionnante. Ancien gardien de l’AJ Auxerre, du Stade Lavallois ou encore du Red Star, le portier de 34 ans était revenu au sein de son club formateur de Sedan en 2021 tout en étant gratifié du rôle de capitaine. Après deux saisons encourageantes, Geoffrey Lembet a vu son club être maintenu sportivement mais être malheureusement relégué administrativement par la DNCG. À la recherche d’un nouveau projet, le natif de Villeneuve-Saint-Georges va découvrir la Ligue 1 pour la première fois puisqu’il sera le troisième gardien du SRFC, poste orphelin de Romain Salin parti fâché avec sa direction. Gardien emblématique de la Centrafrique entre 2010 et 2020, l’ancien portier du CS Sedan devrait parapher un contrat d’un an où il naviguera entre troisième gardien et titulaire de la réserve bretilienne.

Pour l’heure, Alfred Gomis n’a toujours pas trouvé de porte de sortie et après ses propos équivoques envers sa direction, nul doute que le Sénégalais n'envisage rien d’autre qu’un départ. Geoffrey Lembet représente une formidable opportunité pour le SRFC qui ajoute de l’expérience de haut niveau entre celle acquise en club ou avec Les Fauves du Bas-Oubangui, à un prix infime difficilement trouvable sur le marché. Aucun des trois gardiens rennais n’a moins de 30 ans, ce sera donc parole à l'expérience pour ce poste majeur dans la réussite du Stade Rennais. À suivre…