Mercato Rennes : Un coup dur pour l’avenir ?

Tandis que l’effectif du Stade Rennais se place parmi les meilleurs de Ligue 1, l’avenir du club semble tout tracé au regard de la qualité de ses jeunes éléments. Abline, Tel, Omari, tous ces joueurs sont destinés à s’imposer dans l’équipe première, alors que d’autres encore poussent pour y parvenir. Parmi les grands espoirs des Rouge et Noir, un joueur ne poursuivra pas l’aventure à l’issue de cette saison. Un mauvais choix ?

Illustration : "Mercato Rennes : Un coup dur pour l’avenir ?"
© Site officiel Stade Rennais

Du côté de la réserve du Stade Rennais, la saison s’est achevée en apothéose au regard du scénario de l’ultime rencontre de l’année. Les jeunes Rennais ont été auteurs d’une superbe prestation, récompensant une saison réussie, les menant jusqu’en National 2 la saison prochaine. Alors que cet exercice 2021-2022 a été l’occasion pour certains espoirs de briller, l’un d’entre eux semblait destiné à rester afin de tenter de s’imposer dans les années à venir. Il semblerait que les événements ne se déroulent pas ainsi.

Gasnier n’est pas conservé

Meilleur buteur de la saison en National 3, Kylian Gasnier ne sera pas conservé par le club rennais à l’issue de la saison. Auteur de 9 réalisations sous le maillot Rouge et Noir, le jeune joueur de 19 ans évolue au poste de milieu offensif, et montre déjà tout son talent technique balle au pied. Capable de se montrer décisif de nombreuses fois cette saison, Gasnier s’est également distingué dans l’exercice du coup franc, inscrivant notamment un doublé dans cette position face au Stade Pontyvien.

Au classement des buteurs, Mathys Tel et Loum Tchaouma ont également fait parler d’eux en marquant chacun 6 réalisations cette saison, plaçant ainsi le Stade Rennais parmi les formations les plus offensives de France, même en équipe réserve. Bien que les talents ne manquent pas en Bretagne, surtout sur le front de l’attaque, la non-prolongation de Gasnier pose questions quant à son avenir proche. Tandis que la réserve du SRFC évoluera en National 2 l’an prochain, la gestion entre les jeunes et l’équipe première s’annonce au cœur du projet rennais.