Mercato Rennes : un défenseur argentin dans le viseur !

À la recherche d’un défenseur central pour palier le départ de Nayef Aguerd et parce que le club doit faire face à la blessure longue durée de Warmed Omari, les dirigeants rennais ciblent plusieurs joueurs.

Illustration : "Mercato Rennes : un défenseur argentin dans le viseur !"
© Twitter officiel Marcos Senesi

Il y a urgence en défense centrale puis le Stade rennais ne possède plus que deux joueurs aptes : Loïc Badé, qui n’a pas convaincu la saison passée et Jeanuël Belocain qui n’a joué que 12 minutes en professionnel. Ces derniers temps, le SRFC serait entré en discussions avec le champion du monde Samuel Umtiti, ainsi que Kim Min-Jae. Lors de son passage sur le plateau de Pleine Lucarne, sur TVR, Florian Maurice s’exprimait à propos du Sud-Coréen :

« C’est un joueur que je connais plutôt bien, il fait partie des idées que j’ai […] À la fois il a l’âge que je recherche, c’est un joueur qui correspond aux caractéristiques d’un joueur qui a joué dans un bloc haut, car à Fenerbahçe, c’est une équipe dominatrice du championnat. Il sait gérer la profondeur. Il fait partie des joueurs que j’apprécie. »

Selon le journaliste Giacomo Iacobellis, les Bretons seraient entrés en contact avec le défenseur central Marcos Senesi. Né en Argentine, le joueur de 25 ans s’engage le 2 septembre 2019 en faveur du Feyenoord Rotterdam où il signe un contrat jusqu’en juin 2023. Depuis son arrivée, il est devenu le pilier de sa défense. Il a disputé 116 matchs toutes compétitions confondues, dont 50 cette saison et 49 en tant que titulaire. Joueur d’1m85, il a déjà marqué avec le club néerlandais 8 buts et délivré 6 passes décisives.

Si le Stade rennais souhaite s’offrir les services du joueur, les Bretons devront faire face à la concurrence de l’AS Roma, la Fiorentina et le FC Séville. Pour le moment, Marcos Senesi donnerait sa préférence à l’Espagne ou l’Italie.