Mercato Rennes : Un départ qui laisse un goût amer...

Le Stade Rennais va disputer face à l’ESTAC Troyes son avant-dernier match de la saison au Roahzon Park. Face au 19ème de Ligue 1, le SRFC doit absolument prendre les trois points pour ne pas se laisser distancer par le LOSC qui affronte Monaco et ne pas se faire dépasser par l’OL. En tout cas, dans la presse, un ancien du club semble nourrir des regrets éternels.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Rennes : Un départ qui laisse un goût amer... "
© Site officiel Stade Rennais

Dimanche après-midi, Steve Mandanda sera à l’honneur puisque le portier champion du monde 2018 devrait voir un maillot floqué du chiffre 500 lui être décerné et bien d’autres présents pour un hommage on ne peut plus mérité concernant une carrière absolument dingue de longévité. Après une défaite face à l’OGC Nice qui a du mal à passer, les Rennais n’ont plus le droit à l’erreur et doivent engranger les points avant la réception de l’AS Monaco lors de l’avant-dernière journée du championnat.

Une page de l'histoire inachevée...

En attendant, c’est un ancien du club qui était présent sur l’Equipe du soir hier. Président de l’émission à titre exceptionnel, Julien Stéphan est revenu sur plusieurs moments forts de sa carrière comme le parcours en Ligue Europa du Stade Rennais ou encore la saison précédente extraordinaire avec le RC Strasbourg. Pour autant, là où l’entraîneur a été le plus évocateur, c’est lorsqu’il a abordé sa démission du SRFC qui semble être une plaie ouverte : « Le départ de Rennes ? Une grosse connerie, je me suis précipité. On était pas loin des places européennes, la dynamique n’était pas top, mais il y avait le temps de se récupérer. Il y a une soirée, une nuit, une journée de discussions avec le président et Florian Maurice, ils ont essayé de me retenir mais ça ne s’est pas fait. À Strasbourg, c’était différent, j’étais préparé à me battre jusqu’à la dernière journée, la décision n’était pas de mon fait mais il faut respecter ça en tant qu’entraîneur ». Il est vrai que remis dans le contexte de l’époque, son départ est surprenant puisque si le club breton est sur une série de 8 défaites sans la moindre victoire conjuguée à une élimination prématurée en Coupe de France, il reste 12 rencontres à Julien Stéphan pour redresser la barre ce que fera en partie son successeur Bruno Génésio qui terminera 6ème qualifiant sa formation pour l’Europa Conference League. Ayant séduit la quasi-totalité des supporters grâce à la Coupe de France qu’il a su remporter face au Paris Saint-Germain, Julien Stéphan évoque des regrets qui semblent mutuels tant les supporters comme le directeur sportif, Florian Maurice, ont une haute estime pour lui et le travail réalisé au club. De quoi envisager un retour à terme ?

Il est vrai que la situation actuelle de Bruno Génésio est loin d’être confortable puisque l’ancien coach de l’Olympique Lyonnais n’arrive pas à obtenir de résultats positifs réguliers depuis la trêve causée par le Mondial 2022. Son avenir est donc particulièrement mis en danger et certains supporters s’avèrent nostalgiques en se remémorant le mandat de Julien Stéphan. En tout cas, le fils de Guy Stéphan recherche ouvertement un projet pour la saison prochaine : « J’aimerais retrouver un banc. Il y a de bons projets en France, mais je ne fais pas acte de candidature ce soir. Il n'y a rien de concret pour l’heure, en tout cas, je suis prêt. Le Championship est un bon championnat. La MLS est un championnat aussi intéressant, en voie de développement. Je suis ouvert ». Lors du mercato estival, son nom devrait animer beaucoup de rumeurs. À suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>