Mercato Rennes : Un départ vers l'Espagne pour ce joueur

Le Stade Rennais affronte demain Feyenoord dans un match amical qui les opposera au leader du classement d’Eredivisie. Un statut de leader qui ne les effraie pas puisque le club breton vient de s’imposer face au leader de Scottish Premiership, le Celtic Glasgow 4-3. Cependant, entre la Coupe du Monde et le mercato hivernal, Florian Maurice à l’air particulièrement occupé.

Illustration : "Mercato Rennes : Un départ vers l'Espagne pour ce joueur"
© Twitter officiel Stade Rennais

Le feuilleton Loïc Badé avait démarré cet été. Après un gros investissement du club d’Ille-et-Vilaine pour le joueur lensois (17M€), sa première saison au club a été marquée par un rendement moyen le faisant passer troisième défenseur dans la hiérarchie, relégué sur le banc par Omari et Aguerd. Après le départ du défenseur marocain, le joueur a tout de même été prié de trouver une porte de sortie. Le joueur et le club se sont tournés vers l’offre de Nottingham Forest aux moyens colossaux en témoignent leurs 22 recrues lors du mercato estival. Cependant, prêté avec une option d’achat de 14 millions d’euros, le joueur n’a pas joué la moindre minute sous les ordres de Steve Cooper et, comme confié il ya de cela une semaine, le Stade Rennais est désireux de casser ce prêt pour trouver une porte de sortie plus florissante pour l’international français U21.

L’Andalousie comme point de chute ?

Il y a de cela quelque temps, les rumeurs soufflaient l’idée d’un accord d’un club anglais avec le Stade Rennais dans le cadre d’un prêt avec option d’achat similaire à ce que vient de connaître le joueur. En réalité, cette option n’est pas la plus privilégiée par le club au vu de ce que vient de connaître le joueur. Or, El Chiringuito a tout récemment annoncé le plus vif intérêt d’un club espagnol pour le français. En effet, ce serait le FC Séville de Jorge Sampaoli qui ferait les yeux doux à Loïc Badé pour renforcer une défense centrale à la peine en ce début de saison. 18ème de Liga, le club est dans une crise sportive totale depuis le début de saison et peine à aller mieux malgré le départ de Lopetegui, la faute à un recrutement de Monchi qui laisse particulièrement songeur. Pour pallier à un mercato estival complètement raté, le club andalou a dû titulariser immédiatement Tanguy Kouassi, s’il semble encore trop naïf parfois, il est le meilleur élément défensif d’un club où Karim Rekik ne donne plus satisfaction, José Angel Carmona a enchainé les performances catastrophiques et où Kike Salas n’est pas encore prêt pour être un titulaire en Liga. Dans ce marasme défensif qu’il est urgent de résoudre, le célèbre directeur sportif Monchi souhaiterait apporter l'expérience, malgré son jeune âge, de Loïc Badé dont Sampaoli apprécierait le profil bon à la relance et surtout bon dans la gestion de la profondeur.

Si les détails de la potentielle transaction n’ont pas fuité, cela pourrait se rapprocher d’un prêt avec une option d’achat similaire voire un petit peu moindre. Cependant, le joueur ne devrait pas connaître la même fortune au vu des problèmes défensifs que connaissent les Palanganas. En tout cas, le joueur ne devrait pas reporter le maillot rouge et noir du club breton cette saison.