Mercato Rennes : Un retour se précise !

Le club breton a repris l'entraînement la semaine dernière. En attendant le retour des premiers internationaux éliminés de la Coupe du Monde, le club pourrait voir son mercato d'hiver être plus précoce que prévu puisqu'un joueur devrait reposer ses bagages du côté de la Piverdière assez prochainement.

Illustration : "Mercato Rennes : Un retour se précise !"
© Twitter officiel Stade Rennais

Le Stade Rennais a souffert cet été d’un très gros remaniement dans le secteur défensif. Avec la vente record de Nayef Aguerd pour 35M, le club s’est renforcé avec l’arrivée d’Arthur Theate le belge qui a mis un certain temps d'acclimatation mais donne désormais entière satisfaction. L’arrivée tardive de Christopher Wooh dans les derniers jours a été une révélation et a valu au joueur une convocation au mondial avec le Cameroun. A contrario, Joe Rodon en prêt de Tottenham semble être un flop et ne fait d’ores et déjà plus parti des plans de son entraîneur Bruno Génésio et ce n’est pas ses piètres performances en Coupe du Monde qui devraient changer la donne. D’autant plus que Warmed Omari revient de sa blessure petit à petit et devrait être opérationnel pour la reprise de la Ligue 1. Le Stade Rennais a donc, au fil des journées, retrouvé une assise défensive cruciale pour une saison réussie. D'autant plus qu'une nouvelle recrue devrait débarquer cet hiver et chambouler la hiérarchie défensive pour le mieux.

Un retour après une adaptation manquée

Loïc Badé devrait faire son retour plus vite que prévu du côté de l’Ille-et-Vilaine. En effet, le joueur prêté à Nottingham Forest ne s’est pas imposé chez le promu anglo-saxon puisqu’il n’a même pas bénéficié ne serait-ce que d’une minute avec le groupe professionnel et sa pléiade de recrues, 22 en un seul mercato estival. Avec une seule apparition dans le groupe pro, le joueur aurait très mal vécu sa situation d’autant plus que de nombreuses blessures, comme celle de Moussa Niakhaté, ont handicapé la défense du club anglais mais Steve Cooper s’est entêté à ne pas faire confiance à l’ancien lensois. Un choix très dur voire injuste qui a contraint le joueur et le club de la forêt de Sherwood à se séparer malgré l’option d’achat de 14 millions d’euros qui les liaient. Un coup dur pour le joueur qui avait connu une saison précédente très compliquée sous les couleurs rennaises puisqu’il avait dû faire face à la concurrence d’Omari qui l’avait dépassé dans la hiérarchie. Si un retour de Loïc Badé fera du bien à une rotation défensive limitée jusqu’alors, le joueur pourrait voir ailleurs puisque n’ayant pas foulé les pelouses de Premier League il est encore disposé à un prêt ou un transfert définitif cet hiver.

Dans un calendrier chargé dès la reprise, Bruno Génésio pourrait voir le retour de son défenseur central plus déterminé à jouer qu’auparavant comme une aubaine. En effet, avec un championnat aux matchs plus rapprochés, l’entrée en lice du club breton en Coupe de France et la Ligue Europa qui pourrait accoucher d’une belle épopée, l’ancien entraîneur de Lyon aura besoin d’un effectif élargi et surtout fiable. Entre des belles performances en Coupe du Monde et un mercato qui pourrait voir le retour de joueurs prêtés prometteurs, le troisième de Ligue 1 connaît un exercice 2022/2023 parfait jusqu'alors.