Le Stade Rennais voit un tiers de son effectif, 21 joueurs sur 29 possibles, être convoqué pour disputer divers matchs de qualifications pour les compétitions continentales, des matchs amicaux ou bien encore des matchs avec les sélections nationales de jeunes. C’est d’ailleurs l’avenir d’un de ses internationaux qui demeure toujours très flou.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le SRFC a appris récemment la blessure de Warmed Omari avec l'Équipe de France Espoirs. Un coup dur avant d’affronter Lens qui s’ajoute à l’incertitude de savoir si Christopher Wooh sera en pleine forme pour jouer contre son ancienne équipe après avoir subi un gros choc face à la Namibie qui l’a contraint à se faire poser des points de suture.
Un retournement de situation encore envisageable ?
Outre ses incertitudes suite à des blessures, qui ne semblent jamais s’arrêter, c’est l’avenir d’un cadre qui demeure une source de questionnement pour tous les supporters rennais. En effet, Hamari Traoré est en fin de contrat et le capitaine malien semble enclin à quitter le club mais, dernièrement, les rumeurs se font rares. Si Pablo Longoria adorerait l’attirer pour pallier le départ de Nuno Tavares, qu’il ne souhaite pas conserver, les négociations ne semblent pas plus avancées qu’auparavant et les clubs étrangers ou encore l’Olympique Lyonnais ne semblent jamais être allés plus loin que de signaler leurs intérêts. Une situation qui étonne et qui implique deux issues possibles. En réalité, la plus probable serait que le capitaine du Stade Rennais prenne son temps pour prendre sa décision et attend de voir si les objectifs européens de son équipe sont acquis avant de prendre une quelconque décision. Deuxièmement, une prolongation de contrat est loin d'être exclue, mais celui-ci devrait se montrer gourmand au vu des intérêts de cadors européens qui ont circulé dans la presse. Ainsi, la direction bretonne devra se montrer très généreuse pour s’assurer de sceller l’avenir d’Hamari Traoré mais le club breton n’est pas non plus né de la dernière pluie et compte bien mener les négociations d’une main de fer, malgré une position de faiblesse flagrante, tout en s’assurant que celui-ci revienne à son meilleur niveau sur les dix dernières rencontres après la blessure qui l’a privé des terrains durant 2 mois complets.
Ainsi, la situation d’Hamari Traoré semble claire : le temps semble être le décisionnaire ultime dans ce dossier et chacun des partis prendra son temps avant d’acter un quelconque aboutissement des négociations. En réalité, le Malien rêve de jouer la Ligue des Champions et en cas de qualification pour celle-ci à l’issue de la saison, le Stade Rennais serait la priorité du capitaine et la quasi-certitude d’une prolongation à la clef d’un accord mutuel dans la volonté de poursuivre main dans la main. La situation pourrait donc se décanter dans le bon comme dans le mauvais très prochainement. A suivre…