Mercato Rennes : Un nouveau prétendant pour une vente à prix fort ?

Depuis le début du mercato hivernal, le feuilleton Matic fait couler beaucoup d’encre, lui qui semble définitivement avoir mis un terme à son aventure en Bretagne. Alors que la piste lyonnaise est intensément évoquée depuis plusieurs jours, un nouveau candidat étranger pourrait convaincre le joueur ainsi que la direction rennaise.

Illustration : "Mercato Rennes : Un nouveau prétendant pour une vente à prix fort ? "
© Site officiel du Stade Rennais

Voilà un épisode bien tumultueux qui a vu le jour en ce mois de janvier entre Nemanja Matic et le Stade Rennais. Alors que le Serbe n’a pas été en mesure de concilier vie de famille et vie professionnelle, celui-ci remue désormais ciel et terre pour trouver une porte de sortie. La principale raison du départ prématuré de Nemanja Matic, seulement 6 mois après son arrivée en France, réside dans le fait que le joueur de 35 ans n’a pas réussi à inscrire son fils dans une école internationale à Rennes puisqu’il n’en existe pas dans la capitale bretonne. Aujourd’hui, malgré un communiqué de Nemanja Matic stipulant un retour imminent à Rennes pour discuter avec sa direction, la confiance entre les deux parties semblent être définitivement rompue et la réconciliation inconcevable. Résultat des courses, l’expérimenté serbe et ses dirigeants vont devoir trouver un terrain d’entente pour clôturer l’aventure de la meilleure des manières possibles. Outre l’intérêt prononcé de l’Olympique Lyonnais et l’accord potentiel qui aurait été trouvé, Nemanja Matic suscite désormais la convoitise de l’autre côté de la Manche.

Matic sur les tablettes de Fulham !

C’est un pensionnaire de Premier League Anglaise qui vient de se manifester pour s’attacher les services du milieu de terrain serbe. Fulham, désireux de solidifier son entrejeu, vient de rentrer dans la course à l’acquisition de Nemanja Matic. Le serbe, habitué du championnat anglais, a déjà évolué sous les couleurs de Chelsea et de Manchester United et ne verrait pas d’un mauvais œil un retour en Angleterre où il possède déjà une maison à Londres.

Reste désormais à savoir qui de l’Olympique Lyonnais où de Fulham parviendra à l’emporter pour attirer le joueur dans son effectif et convaincre le SRFC de le céder. La bataille promet d’être rude dans les prochains jours sur un dossier qui n’en a décidément pas fini de faire jaser…