Mercato Rennes : Un nouveau renfort déjà ciblé dans l'entrejeu

Le Stade Rennais a finalisé la vente de Lesley Ugochukwu, qui a rejoint Chelsea en échange d’un gros chèque. Pour Florent Maurice, il est désormais devenu une priorité de recruter un milieu défensif, et le directeur sportif breton aurait dans son viseur un joueur révélé en Serie A la saison passée.

Illustration : "Mercato Rennes : Un nouveau renfort déjà ciblé dans l'entrejeu"
© Site officiel de l'US Lecce

Bruno Génésio est dans la continuité au Stade Rennais, et va enchaîner sur une 3e année consécutive à la tête des Rouge et Noir. Cet été, l’équipe rennaise semble s’être encore renforcée et devrait une nouvelle fois être une des plus influentes du championnat sur cette saison 2023/2024. Le Stade Rennais a vu Ludovic Blas et Enzo Le Fée venir renforcer ses rangs, pour lesquels il a dépensé 35 millions d’euros. Un investissement compensé par la récente vente du jeune Lesley Ugochukwu, vendu pour 27 millions d’euros à Chelsea. Le milieu défensif de 19 ans va vraisemblablement être prêté au RC Strasbourg dès cet été. S’il était encore un jeune élément, Ugochukwu fut souvent utilisé par Génésio la saison passée (35 rencontres toutes compétitions confondues, 2000 minutes jouées). Sur le marché des transferts, Florent Maurice est à la recherche d’un joueur à ce poste de sentinelle, et un nom est évoqué du côté de l’Italie.

Hjulmand bientôt Rouge et Noir

Désireux de recruter un milieu de terrain défensif, le Stade Rennais aurait coché le nom de Morten Hjulmand sur le marché des transferts ! L’Equipe rapporte que le profil du milieu danois de l’US Lecce intéresse le board rennais. Capitaine de Lecce à seulement 24 ans, le joueur formé au FC Copenhague sort d’une saison pleine en Serie A, où il a fait ses premiers pas il y a tout juste un an. Arrivé chez les Giallorossi en 2021, il avait connu le sacre en seconde division, avant cette saison 2022/2023 où il a joué près de 3000 minutes en 35 matchs de championnat, et délivré 4 passes décisives. À noter que si son contrat avec Lecce prend fin en juin 2024, il comporte une année supplémentaire en option, que le club pourra décider d’activer.

Si l’ancien coéquipier de Samuel Umtiti (aujourd’hui au LOSC) est une des cibles rennaises, il n’est pas le seul joueur à intéresser le SRFC à ce poste de milieu défensif. Le quotidien sportif rapporte que les Rouge et Noir aurait placé Nemanja Mati? tout en haut de leur liste. Pour autant, le Serbe de 35 ans sera compliqué à faire venir, puisque l’AS Roma souhaiterait le conserver. Par ailleurs, Tiemoué Bakayoko, aujourd’hui libre de tout contrat, serait lui aussi un joueur qui attire l’attention du Stade Rennais. Affaire à suivre pour les Rouge et Noir…