Le Stade Rennais réalise une superbe saison et finit 4e de Ligue 1 à 3 points de l’ASM. Bruno Génésio a su mettre en place un jeu alléchant au-delà des résultats apportés pour sa première année à la tête du SRFC. Lors de ce mercato, les Rouge et Noir doivent être attentifs à combler certains départs et ainsi grader une équipe qui soit la plus compétitive possible. Aujourd’hui, on apprend qu’un défenseur ciblé par Rennes pourrait ne pas faire son arrivée en Bretagne bien qu’un accord ait été trouvé.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Une première offre
Le Stade Rennais a vu cet été son défenseur central Nayef Aguerd quitter le club. L’international marocain (21 sélections, 1 but) s’est envolé pour West Ham où il découvrira la Premier League l’année prochaine. Soucieux de combler ce départ en défense central, le Stade Rennais est sur le dossier de Kim Min-jae. Cette année, le défenseur sud-coréen réalise une grosse saison avec son club du Fenerbahce où il dispute 39 matchs toutes compétitions confondues pour 2368 minutes jouées et un but inscrit.
Les dirigeants bretons auraient formulé une première offre d’un montant de 18 millions d’euros il y a de cela 2 jours. Rennes aurait d’ailleurs convenu d’un accord et Kim Min-jae devrait logiquement retrouver Bruno Génésio qu’il a connu au Beijing Guoan entre 2019 et 2021. Pour autant, le SRFC pourrait rencontrer un problème de taille dans ce dossier.
L’atout des Napolitains
Selon les informations de Corriere dello Sport, Naples est toujours dans la course pour Kim Min-jae ! Les dirigeants italiens cherchent à combler le départ de leur roc Kalidou Koulibaly maintenant que le Sénégalais s’est engagé chez les Blues de Chelsea. Arrivé 3e de Serie A cette saison, Naples a un atout de taille pour faire venir le Sud-coréen puisque le club disputera la Ligue des Champions la saison à venir. Une compétition que le défenseur central de 25 ans rêvera de disputer après avoir découvert la Ligue Europa puis la Ligue Europa Conférence cette année.
????Malgré la relance de Naples, Rennes espère toujours boucler l’arrivée de Kim Min Jae????????. Le joueur a donné son accord pour rejoindre le club breton. (@IgnazioGenuardi) #MercatoSRFC
— Actu SRFC (@ActuSRFC_) July 17, 2022
À ce jour, Transfermarkt estime la probabilité que Kim Min-jae fasse son arrivée à Rennes à 71% contre 42% pour le Napoli. Les Rennais doivent veiller à ne pas se faire doubler sur le dossier de l’international sud-coréen (40 sélections, 3 buts) et devront faire fonctionner l’accord trouvé avec le joueur. Pour rappel, Kim Min-jae est lié au Fenerbahce jusqu’en juin 2025, lui qui était arrivé en Turquie l’été dernier.
[PROS]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) July 18, 2022
???? Nouvelle semaine de préparation pour nos ????&?
???? #SMCSRFC | 20/07 · 19h
???? #FCASRFC | 23/07 · 15h30
???? Toutes les séances sont ouvertes au public ! pic.twitter.com/Ek1M9NveC4