À tous les postes, le Stade Rennais a su se montrer actif sur le marché des transferts cet été. Véritable centre du mercato en France, Rennes était attendu en cette période estivale quant à ses nombreuses attractions au sein de son effectif, ainsi que ses besoins de renforts nombreux. Après la défense et l’attaque, le milieu de terrain est désormais ciblé.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Ce jeudi, l’attaquant bien connu des défenses de Ligue 1, Arnaud Kalimuendo, s’est officiellement engagé en faveur du Stade Rennais en échange de 25 millions d’euros, en provenance du Paris Saint-Germain. Avant l’ancien Lensois, Arthur Theate, Joe Rodon, mais aussi Steve Mandanda, sont venus garnir les rangs de Bruno Génésio, toujours désireux d’optimiser son effectif. Désormais, le poste de milieu de terrain s’apprête à être scruté, dans le sens des arrivées, mais aussi possiblement, dans le sens des départs.
Un nouveau feuilleton qui démarre ?
Ce vendredi, le journal L’Équipe informe que le Stade Rennais est entré dans la course pour s’attacher les services du milieu de terrain Mady Camara. Guinéen de 25 ans évoluant aujourd’hui du côté de l’Olympiakos en Grèce, l’ancien d’Ajaccio ne semble pas manquer de prétendants en France, et Rennes devra encore se montrer convaincant dans les négociations. En effet, bien que Lille se soit retiré de ce dossier, l’OM est encore cité proche du joueur, alors même qu’aucune offre n’a été officiellement formulée.
Estimé à environ 10 millions d’euros, le joueur serait en passe de rallier le championnat de France de Ligue 1, alors que le SRFC doit se préparer à négocier pour ne pas perdre certains de ses hommes forts dans l’entrejeu. En effet, Baptiste Santamaria ainsi que Lesley Ugochukwu seraient pistés par l’AC Milan aux dernières nouvelles, relançant ainsi les interrogations autour des choix à venir de Bruno Génésio. Le mercato n’a pas encore dit son dernier mot dans le nord de la Bretagne cet été.