Mercato Rennes : Une nouvelle priorité en défense ?

En quête d’un nouveau défenseur central depuis plusieurs semaines pour prendre la succession de Nayef Aguerd, parti à West Ham. Le Stade Rennais a entamé des discussions avec l’Atalanta Bergame, pour recruter leur défenseur central, José Luis Palomino.

Illustration : "Mercato Rennes : Une nouvelle priorité en défense ?  "
© Compte twitter officiel du Stade Rennais

Un défenseur apprécié par le board rennais

Le Stade Rennais recherche activement deux défenseurs centraux afin de pallier le départ de l’international marocain, Nayef Aguerd mais aussi pour renforcer un secteur qui peut être considéré comme assez jeune et assez peu fourni car il ne comporte que deux défenseurs centraux de métier (Omari et Bélocian). Alors que la piste connue depuis des semaines menant à Kim Min-Jae s’est depuis refroidie, le Stade Rennais s’est positionné sur d’autres dossiers. En effet, une de leurs pistes menant à Arthur Theate (Bologne) pourrait rapidement aboutir. Une piste complémentaire a été devoilée par Foot Mercato aujourd’hui. Cette dernière mène au défenseur international argentin, José Luis Palomino, qui appartient pour le moment à l’Atalanta Bergame.

Un défenseur expérimenté

Le défenseur central de 32 ans est sous contrat avec son club italien jusqu’en 2024. Il possède une très grande expérience de la Serie A, avec plus de 180 matchs joués dans la compétition italienne à son compteur. Il a disputé une vingtaine de matchs de Ligue des Champions et il connaît bien la Ligue 1, pour être passé par Metz pendant deux saisons. Les discussions entre les différents partis sont en cours, aussi bien sur l’indemnité de transfert que sur le salaire que pourrait percevoir le joueur en Bretagne. Affaire à suivre...