Mercato Rennes : Une opération gratuite pour le club !

Alors que Rennes a enfin renforcé sa charnière centrale grâce au recrutement du jeune défenseur belge Arthur Theate, le club serait en passe de faire signer un deuxième défenseur central. Et ce, pour un prix plus qu’abordable…

Illustration : "Mercato Rennes : Une opération gratuite pour le club ! "
© Compte Twitter officiel Tottenham

Le grand chantier de la défense centrale se termine enfin du côté du Stade Rennais. Après de nombreuses semaines de négociations intensives sur de nombreux dossiers, les Rouge-et-Noir tiennent enfin leurs deux renforts tant attendus. Le premier, Arthur Theate, est arrivé en provenance de Bologne contre un chèque qui avoisinerait les 20 M€. Une grosse dépense donc pour un joueur de 22 ans qui n’a pas évolué au niveau européen. Cependant, la récente prestation du Diable Rouge et son implication dans l’équipe devraient rapidement faire oublier le montant conséquent du transfert. Un problème que ne devrait pas avoir la future recrue du club rennais : Joe Rodon. Le joueur gallois, qui va venir renforcer la charnière centrale rennaise en provenance de Tottenham, devrait ainsi arriver gratuitement au sein du club breton ! Selon les dernières indiscrétions, le joueur débarquerait en effet dans une transaction sous forme de prêt avec option d’achat.

Une bonne affaire ?

Âgé de 24 ans, le solide défenseur né à Swansea peine à s’imposer depuis son arrivée à Tottenham en 2020 en provenance du club gallois. Barré par une forte concurrence en Angleterre, n’a pris part qu’à 3 rencontres de Premier League la saison passée sous les ordres d’Antonio Conte, pour 86 petites minutes disputées en tout. Un rétropédalage pour le joueur qui commençait à grappiller du temps de jeu lors de la saison 2020-2021 disputée sous la tunique des Spurs, prenant part à 12 rencontres de championnat. C’est donc un véritable pari qu’effectuent le SRFC et Florian Maurice en misant sur cet élément prometteur mais qui n’a jamais eu l’occasion de prouver à haut niveau. Le prêt avec option d’achat semble alors être la meilleure option pour les Bretons qui ne vont donc pas se ruiner en bénéficiant d’un joueur qui aura tout de même les cartes en mains pour tenter d’enfin atteindre le niveau que l’on lui prédit depuis le début de sa jeune carrière. L’option d’achat quant à elle, se situerait aux alentours des 20 M€.