Mercato Strasbourg : Ce cadre officialise son choix pour la saison prochaine !

Après avoir manqué de peu une place en coupe d’Europe, le Racing peut avoir des remords. Auteure d’une saison riche en émotion, l’équipe alsacienne se veut toujours plus ambitieuse et les dirigeants tentent de retenir leurs cadres. Ainsi, c’est Adrien Thomasson qui a confirmé aux supporters strasbourgeois qu’il continuera à porter le maillot de leur équipe l’an prochain.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Ce cadre officialise son choix pour la saison prochaine !"
© Compte Twitter officiel du RC Strasbourg

Adrien Thomasson est un titulaire indiscutable au Racing. Pur produit evianais, il est transféré à Nantes en 2015 où il va performer pendant 3 ans avant de rejoindre Strasbourg gratuitement. Depuis, il s’est imposé comme un joueur important de Ligue 1 et réalise une bonne saison. À 28 ans, il entre dans la force de l’âge et possède l’expérience nécessaire pour obtenir un statut de cadre. Cette année en Ligue 1, il compile pas moins de 8 buts et de 4 passes décisives en 31 matchs ! Après une première partie de saison en trombe, il se blesse lors de la phase retour du championnat et perd de son rythme. Un exercice 2021-2022 qui se veut donc similaire à son équipe, fort au démarrage, puis décevant sur les derniers instants.

Une annonce pour les supporters

Adrien Thomasson devrait rester au Racing la saison prochaine. C’est ce qu'il vient lui-même d'annoncer dans une vidéo s’adressant aux fans alsaciens sur Twitter :Merci à vous du fond du cœur pour votre soutien durant cette magnifique saison qu’on a pu partager avec vous, et je vous donne rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures”. Une nouvelle qui ne manquera pas de ravir les supporters et de soulager une institution strasbourgeoise qui pouvait craindre de voir son joueur se questionner sur son avenir.

Un message de remerciement qui véhicule l’envie de continuer l’épopée alsacienne pour le milieu offensif. Après Lucas Perrin ou encore Sanjin Prcic, c'est bien Adrien Thomasson sera de la partie pour espérer accrocher une place européenne l’an prochain.