Mercato Strasbourg : cet attaquant vers la Premier League ?

Le Racing Club de Strasbourg pourrait perdre deux éléments majeurs de son attaque cet été. En plus de Ludovic Ajorque, Habib Diallo pourrait quitter l’Alsace. Le Sénégalais est particulièrement suivi par un club de Premier League.

Illustration : "Mercato Strasbourg : cet attaquant vers la Premier League ?"
© Compte Twitter officiel du RC Strasbourg

Le Racing Club de Strasbourg a terminé l’exercice 2021-2022 de Ligue 1 à une magnifique 6e place. Historique pour les Alsaciens qui ne finissent qu'à trois points des places européennes. Une aussi belle saison attire forcément le regard de nombreux clubs. Les cadres et joueurs ayant réalisé une bonne saison pourraient quitter l’Alsace cet été. Le mercato sera agité dans le sens des départs à Strasbourg.

Alexander Djiku et Ludovic Ajorque disposent d’un bon de sortie. Il n’y a quasiment plus aucun doute, les deux joueurs vont quitter le club. Djiku est pisté par le FC Séville, qui cherche à remplacer Diego Carlos en défense centrale, l’ancien Nantais parti à Aston Villa. Pour Ludovic Ajorque, c’est la Bundesliga qui s’intéresse à lui. Le Herta Berlin est sur le coup. Selon ESPN, un autre attaquant est en partance.

Nottingham Forest sur Habib Diallo

Auteur de 11 buts en 31 apparitions en Ligue 1 cette saison, Habib Diallo plaît outre-Manche. Nottingham Forest, récemment promu en Premier League, s’intéresse à l’attaquant de 26 ans. L’international sénégalais, qui a été appelé pour disputer les qualifications à la CAN 2023, pourrait connaître sa première expérience en pro hors de la France.

Il avait débuté au FC Metz en 2015-2016 avant d'être prêté à Brest, puis de revenir en Lorraine et de s’engager à Strasbourg en 2020.

En plus de Nottingham Forest, il serait dans le viseur de West Ham et Brighton en Angleterre. Du côté de la Bundesliga, le Borussia Mönchengladbach suivrait également sa situation de près.