Mercato Strasbourg : Plusieurs arrivées ambitieuses en cours de négociation

Racheté par le propriétaire de Chelsea, Strasbourg peut voir un peu plus grand sur le mercato. Le Racing peut désormais s'aligner sur des montants plus élevés, notamment pour recruter deux joueurs prometteurs de la dernière saison de Ligue 2.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Strasbourg : Plusieurs arrivées ambitieuses en cours de négociation"
© Twitter officiel du RC Strasbourg

Un changement de cap. Cet été, le RC Strasbourg a changé de visage. Le propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, a racheté le Racing il y a plusieurs semaines. Ainsi, la formation alsacienne a plus de marge de manoeuvre sur le mercato grâce à un budget plus conséquent. La collaboration entre les deux clubs a déjà porté ses fruits, puisque le défenseur central Abakar Sylla a rejoint le RCSA en provenance de Bruges, contre un chèque de 17 millions d’euros, soit le transfert le plus onéreux de l'histoire. Ce mouvement a été facilité par le club anglais, car le jeune joueur était directement supervisé par Chelsea, qui va suivre sa progression de près. Avec un portefeuille plus grand, Strasbourg a les moyens de s'offrir plus de recrues à ce prix. Et les dirigeants comptent bien en profiter.

Deux grosses recrues à venir ?

En effet, d'après les informations du média Alsasports, Strasbourg a bien avancé sur les dossiers de Junior Mwanga et Dilane Bakwa, tous les deux évoluant à Bordeaux. Les deux jeunes joueurs n'étaient pas présents pour la victoire girondine face au Goal FC hier en amical (2 - 0). De plus, le média ajoute que la direction du club au scapulaire a anticipé ces transferts et a préféré ne pas les faire jouer pour éviter une blessure. En revanche, pour s'offrir les services de ces deux pépites, il faudra à nouveau sortir le chéquier. Les Bordelais ont déjà repoussé quelques offres du Racing. Pour rappel, ils attendent au moins 25 millions d'euros pour libérer Mwanga et Bakwa.

Mais l'entraîneur Patrick Vieira apprécie particulièrement ces deux profils et pousse pour les recruter. Le milieu défensif, Junior Mwanga, pépite de la dernière saison de Ligue 2, adopterait parfaitement le rôle de sentinelle attendu par le champion du monde 1998. Dilane Bakwa, ailier de formation, apporterait de la vitesse à l'attaque strasbourgeoise. Reste à savoir si ces transferts verront le jour ou non...

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite