Mercato Strasbourg : Trois cibles prioritaires à l'étude !

Après l'éviction de Julien Stéphan, le Racing Club Strasbourg a retrouvé des couleurs mercredi face au RC Lens où le club est allé arracher un match nul (2-2). Matz Sels a réalisé une prestation XXL et les Strasbourgeois ont su retrouver un allant offensif en berne depuis le début de saison. Cependant, un départ majeur en direction de l’adversaire de ce match-là bouleverse les plans de la direction sportive strasbourgeoise.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Trois cibles prioritaires à l'étude ! "
© Twitter officiel RCSA

Après le départ d’Adrien Thomasson, l'avant-dernier du championnat de France cherche à combler le poste du milieu offensif qui est laissé à l'abandon depuis le départ du néo-lensois. Si la piste Angelo Fulgini était la plus chaude, elle s’est nettement refroidie et semble désormais loin d'être celle privilégiée par le club. Ainsi, le club alsacien a coché trois noms qui font office d'alternatives très sérieuses et pourraient se préciser rapidement.

Une idée claire pour l'avenir du poste de numéro 10



Suite au départ de Thomasson contre un chèque de 4 millions d’euros, le club strasbourgeois compte démarrer son mercato hivernal tambour battant. Si Frédéric Guilbert doit faire son retour au club incessamment sous peu, c'est en attaque que les dirigeants s’activent pour boucler une recrue au poste de numéro 10. Ainsi, pour renforcer l'équipe de Mathieu Le Scornet, la direction réfléchit à un prêt de Romain Faivre. L’ancien Brestois est en perdition du côté de l’OL et est deja ocnsidéré comme un indésirable par Laurent Blanc qui ne l’a pas convoqué pour affronter le RCSA ce soir. Une indication forte sur un joueur en cours de négociations pour un prêt jusqu'à la fin de la saison avec le Racing ? Tout porte à croire que oui. Cependant, d’autres pistes sont aussi d’actualité puisque Yassine Benrahou et Jessy Deminguet font partie d’une liste resserrée de joueurs prétendant à la succession d’Adrien Thomasson. Les deux joueurs de Ligue 2 sont en fin de contrat dans leurs clubs respectifs, le Nîmes Olympique et le SM Caen, et représenteraient des bonnes affaires économiques et sportives. D’autant plus que Jessy Deminguet avait déjà failli signer pour les résidents de la Meinau cet été, mais le transfert n’avait pas pu être bouclé faute d’offres satisfaisant le board caennais. La stratégie alsacienne est simple, boucler l'arrivée de Romain Faivre en prêt sec jusqu'à la fin de saison et attirer gratuitement Jessy Deminguet lors de l'été suivant. Un plan bien ficelé qui ne demande qu'à être acté.

Ce soir, les Strasbourgeois comptent bien remporter leur troisième victoire de la saison lors du dernier match de la phase aller. Cela ne sera pas simple puisqu’en face, se dresse un Lyon blessé qui vient d’enchaîner une défaite face au Clermont Foot et un match nul face à Nantes qui suscitera à coup sûr l’ire la plus totale du Groupama Stadium. Deux équipes à la peine s’affrontent et au milieu de cet affrontement pourrait se finaliser les derniers détails du prêt de Romain Faivre. À suivre…