Mercato Strasbourg : Une recrue de luxe visée pour cet hiver !

Le club strasbourgeois n’en finit plus de s'enfoncer dans la tourmente. Sur une série de 6 matchs sans victoire en Ligue 1, les hommes de Julien Stéphan comptaient bien se ressaisir en Coupe de France. Chose manquée après une défaite aux tirs au but face à la lanterne rouge angevine. Marc Keller et ses équipes se pressent donc d’injecter du sang neuf dans un effectif en détresse.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Une recrue de luxe visée pour cet hiver ! "
© Site officiel Mayence

Après une élimination qui fait mal aux têtes, le club strasbourgeois essaye d’imaginer un recrutement hivernal qui pourrait apporter des réponses aux questions des supporters. En colère du niveau offensif affiché par leurs joueurs, malgré une très bonne attaque sur le papier, un nom a été coaché mais celui-ci ne serait réalisable qu’en cas de vente d’un joueur phare de Julien Stéphan.

Un deal gagnant-gagnant


Adrien Thomasson est la priorité du RC Lens pour se renforcer et conserver sa seconde place au classement. Si aucune avancée n’a encore été constatée entre les deux partis, le RCSA sait bien que l’ancien Nantais est face à l’une des opportunités de sa vie et qu’un des deux projets semble plus attirant. Ainsi, les dirigeants planchent sur son remplaçant et celui-ci pourrait être Angelo Fulgini, l’ancien angevin qui est parti du côté de Mayence cet été contre un chèque de 6 millions d’euros. Toutefois, le joueur n’est pas titulaire dans le club allemand et doit se contenter d’entrées en jeu répétitives où il n’est pas décisif. En 14 apparitions pour le club de la Rhénanie, il n’a distillé qu’une seule passe décisive un bien maigre total pour un joueur si à l’aise avec le SCO et qui a pesé en fin de saison avec ses 5 buts et 4 passes décisives. Le club strasbourgeois aurait donc envie de se faire prêter le franco-ivoirien dans les plus brefs délais pour réaliser un coup sportif et économique.

Les deux partis sont sur la même longueur d’onde, Angelo Fulgini veut se relancer en prêt pour gagner sa place la saison prochaine dans le club de Mayence et Strasbourg ne compte pas investir autant sur un joueur lors de ce mercato hivernal. Une bonne pioche à un prix défiant toute concurrence qui pourrait sortir le club alsacien de sa torpeur qui, dans une saison à quatre descentes, inquiète de plus en plus.