Mercato Strasbourg : un arrière droit dans les petits papiers du club

Si Colin Dagba, joueur du Paris Saint-Germain, devrait prochainement arriver sous la forme d’un prêt sans option d’achat, le Racing Club de Strasbourg ne compte pas s’arrêter là. En effet, les Alsaciens seraient sur la piste d’un autre latéral droit !

Illustration : "Mercato Strasbourg : un arrière droit dans les petits papiers du club"
© Twitter officiel Montpellier HSC

Prêté depuis deux saisons, Frédéric Guilbert est retourné à Aston Villa, cet été. S’il a quitté définitivement le RCSA, le joueur avait avoué avoir voulu rester à Strasbourg. Dans un entretien accordé à Alsa Sports, il s’était exprimé à ce sujet :

« J’ai ouvert beaucoup de portes cette saison. Le Racing a contacté tous les arrières droits de Ligue 1 sauf moi (rires). Je sais qu’il n’y a pas que des rumeurs. C’est le football, je sais comment ça se passe. Je suis déçu […] Ce qui me dérange c’est que Strasbourg n’essaie pas. À moins que je n’entre tout simplement pas dans les plans. En tout cas on ne me l’a pas dit. Si tel est le cas j’aurais aimé qu’on soit honnête avec moi. »

Annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs de Ligue 1 depuis des semaines, le dossier Dagba serait sur le point d’être bouclé. Il devrait s’engager avec le club alsacien dans les prochains jours. Alors que l’international espoirs français devrait faire figure de titulaire à ce poste, il pourrait cependant être concurrencé par la venue d’un autre arrière droit. D’après le journal L’Equipe, Junior Sambia, libre de tout contrat depuis son départ du Montpellier Hérault SC, serait dans les petits papiers des ciel et blanc. Le RCSA aurait déjà transmis une offre au joueur de 25 ans. L’équipe entraînée par Julien Stéphan ne serait pas la seule sur le coup. Le latéral ne manque pas de courtisans au vu de sa situation actuelle.